Quel impact la crise sanitaire aura sur le marché immobilier des résidences secondaires ?

conséquences du covid sur le marché immobilier

Pendant cette période de confinement, nombreux ont été les français à avoir émis le souhait de quitter la ville pour rejoindre la campagne. Est-ce que cet intérêt soudain pour les résidences dans des zones rurales risque d’entraîner une hausse du prix des résidences secondaires ?

N’hésitez pas à consulter un spécialiste immobilier à Caen si la région Normandie et sa campagne vous attirent.

Les Français s’intéressent aux maisons à la campagne

C’est un fait, après avoir passé deux mois confinés dans un appartement, les citadins ont rêvé de quitter la ville pour se mettre au vert. Les recherches effectuées sur les principaux sites d’offres immobilières ont largement constaté cette envie soudaine de nature.

On risque de voir un certain nombre de ménages intéressés par l’achat d’une maison en zone rurale. Qu’il s’agisse de ménages avec des enfants, de salariés pour qui le télétravail va s’imposer, ou tout simplement de personnes qui ne veulent plus vivre en ville, de nombreux profils d’acheteurs rêvent d’évasion au vert.

Cet engouement va-t-il déboucher sur la concrétisation de projets ?

Pourtant, avec l’arrêt des activités économiques pendant plusieurs semaines et des prévisions de croissance plutôt moroses pour la fin de l’année, il n’est pas évident que les ménages désireux d’acquérir un bien à la campagne, comme résidence principale ou résidence secondaire, parviennent à concrétiser leur projet. L’achat de résidences secondaires pourrait bien se voir bouder au profit des résidences principales.

Il se peut aussi que des propriétaires impactés par la crise de 2020 doivent vendre leurs résidences secondaires, ce qui risque de remettre également un certain nombre de biens sur le marché.

Même si les Français font des demandes de documentation pour des biens à la campagne et des résidences secondaires, il est encore un peu tôt pour dire si les répercussions de la crise du Covid-19 auront une incidence sur les prix du marché immobilier, et sur celui des résidences secondaires.

Mon compte

 Nous contacter