L’éco-prêt à taux zéro

éco-prêt à taux zéro

Alors que le gouvernement a présenté le 25 septembre le Grand Plan d’Investissement qui prévoit neuf milliards d’euros pour la rénovation thermique des bâtiments et des logements, un récent sondage OpinionWay met en avant une méconnaissance des aides existantes. Malgré les nombreux dispositifs existants, 41% des sondés n’ont en effet bénéficié d’aucune aide de l’État pour des travaux d’éco-rénovation énergétique. Pozzo Immobilier vous en dit un peu plus sur l’éco-prêt à taux zéro.

Qu’est-ce que l’éco-PTZ ?

L’éco-PTZ est un prêt sans intérêt qui permet le financement de travaux d’éco-rénovation à hauteur de 30.000 € maximum. Il est destiné à rendre le logement plus économe en énergie, plus confortable et moins émetteur de gaz à effet de serre. Attribué sans critère de ressources, il s’adresse aux propriétaires, qu’ils habitent le logement ou qu’ils le mettent en location. Il est remboursable sur 15 ans maximum et peut être cumulé avec le PTZ pour l’accession à la propriété, les aides de l’Anah et des collectivités territoriales et les certificats d’économies d’énergie.

Les conditions d’attribution de l’éco-PTZ

Pour pouvoir bénéficier d’un éco-PTZ, il est nécessaire que le logement ait été construit avant le 1er janvier 1990 et que les travaux soient réalisés par des professionnels qualifiés « Reconnu Garant de l’Environnement ». Il doit en outre concerner au moins deux des six actions suivantes : isolation performante de la toiture, isolation performante des murs donnant sur l’extérieur, isolation performante des fenêtres et portes donnant sur l’extérieur, installation ou remplacement d’un chauffage ou d’une production d’eau chaude sanitaire, installation d’un chauffage utilisant des énergies renouvelables ou installation d’une production d’eau chaude sanitaire utilisant les énergies renouvelables.

Refaire une seconde demande d’éco-PTZ est possible

Vous avez déjà pu profiter d’un éco-PTZ ? Sachez que jusqu’au 31 décembre 2018, il est possible de demander un second éco-prêt pour effectuer de nouveaux travaux de rénovation dans votre logement. Les critères techniques à respecter pour cet éco-prêt complémentaire sont les mêmes que ceux de l’éco-prêt initial, mais la demande de ce prêt complémentaire n‘est possible que dans un délai de trois ans à compter de l'émission de l'offre du 1er éco-PTZ.

Pozzo Immobilier, une agence proche de ses clients

Vous êtes à la recherche d’une maison à vendre à Bréhal  ? Pozzo Immobilier constitue votre partenaire de confiance pour votre projet d’achat. Fortement implantés sur le littoral du Sud Manche, nos services se déploient à travers 14 agences et 80 collaborateurs, pour répondre à tous vos besoins. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour échanger sur vos attentes.

Mon compte

 Nous contacter