Est-ce une bonne idée de vendre son bien immobilier seul ?

vendre son bien immobilier seul ?

Malgré le développement des sites de petites annonces en ligne, 68% des contractualisations résidentielles françaises seraient au final réalisées par l’intermédiaire d’un agent immobilier. Votre agence spécialiste de la vente de maison à Saint Pair sur Mer vous en dit davantage.

Bénéficier d’un prix de vente adapté

Si la vente d’un logement sans intermédiaire peut vous aider à faire des économies, cela peut parfois se révéler être un vrai casse-tête. La vente d’un logement demande en effet du temps, que ce soit au moment de l’analyse du marché de l’immobilier pour pouvoir fixer son prix ou lors des visites. Disposant d’une connaissance affinée du marché de l’immobilier et des projets de la commune, l’agent immobilier saura déterminer un prix de vente juste et adapté pour que votre bien se vende dans un délai raisonnable.

Un accompagnement jusqu’à la signature de l’acte de vente

Un agent immobilier est également mieux armé pour mettre votre bien en valeur, que ce soit dans la description de l’annonce ou en prenant des photos avantageuses. Ses outils de communication sont également plus puissants puisque son activité fonctionne souvent en réseau. Sa présence lors des visites est également un atout non négligeable. Entièrement disponible pour chacune des visites, il pourra répondre aux nombreuses questions, rassurer et prendre en charge la négociation. Enfin, l’agent immobilier est familier des documents intervenant dans le cadre d’une vente et il saura y apporter les mentions et informations légales obligatoires pour que tout soit conforme.

Pour en savoir plus:
Visitez votre prochain logement grâce à l'holoportation
Le marché immobilier à Saint-Pair-sur-Mer
Comment calculer la surface d'un logement ?

Mon compte

 Nous contacter