Est-ce le bon moment pour vendre votre logement ?

Est-ce le bon moment pour vendre votre logement ?

Vous avez le projet de vendre votre appartement à Avranches ou ailleurs en Normandie mais vous vous demandez s’il s’agit du moment le plus opportun pour le faire. Cet apporte quelques éléments de réponse pour.

Un marché de l’immobilier toujours actif en 2018

Après le record du nombre de transactions immobilières enregistrées en 2017, le marché de l’immobilier reste dynamique en 2018, même si l’on note un léger ralentissement des ventes depuis quelques mois. Les taux de crédit toujours très bas et le maintien de certains dispositifs comme le prêt à taux zéro encouragent les acheteurs à concrétiser leurs projets d’investissement.

La tendance à la hausse des prix observée dans certaines villes ne semble également pas un frein pour les investisseurs. Dans la mesure où les taux de crédit ont atteint un niveau extrêmement bas, il est conseillé aux acheteurs de ne pas tarder dans leur projet afin d’éviter la très probable remontée des taux.

La période printemps-été, un atout pour la vente immobilière

En dehors des aspects financiers, la réussite d’une vente de logement peut également dépendre de la saison durant laquelle le bien est mis en vente. Généralement, les professionnels de l’immobilier conseillent la saison printemps-été pour vendre un bien. Les acheteurs ont bien souvent le moral à cette période de l’année et ils tablent sur une signature de l’acte de vente durant l’été afin de pouvoir prévoir une installation à la rentrée.

Pour en savoir plus:
La part des français propriétaires en baisse pour la première fois
Quels diagnostics avant de vendre un bien immobilier ?

Mon compte

 Nous contacter