D’où vient cet engouement des Français pour la campagne ?

les français veulent une maison avec jardin

Le confinement imposé entre mars et mai 2020 a eu un effet inattendu sur les préférences des recherches de biens immobiliers des ménages français. En effet, ils seraient de plus en plus nombreux à vouloir quitter la ville pour vivre à la campagne. Si vous disposez d’un tel projet en Normandie, vous pouvez faire appel à un expert immobilier à Caen qui pourra vous montrer quels coins de la région sont les plus agréables et les plus intéressants pour s’installer loin de la ville.

Les recherches d’appartement ont chuté

Plus d’un ménage s’est senti un peu à l’étroit dans son appartement pendant ces deux mois de confinement. La vie en appartement durant la quarantaine en a fait déchanté plus d’un, et a fait naître ou renaître chez les Français des envies de verdure. Les professionnels de l’immobilier bien implantés de l’hexagone ont constaté que les recherches de biens immobiliers avaient changé, et que le taux de recherche de maisons avec jardin avait sensiblement augmenté. Ils ont aussi remarqué que les ménages désireux de quitter la ville ne souhaitaient cependant pas trop s’en éloigner.

Les Français veulent du calme et de l’espace (et un jardin)

Tous types d’acheteurs confondus, la tendance observée est la même : nombreux sont ceux qui rêvent d’un espace extérieur. Ils veulent aussi s’isoler et s’éloigner des aléas parfois bruyants de la vie en immeuble. C’est d’autant plus vrai pour les ménages avec des jeunes enfants pour qui le confinement en appartement n’a pas dû être de tout repos. C’est aussi vrai pour les salariés qui ont découvert les joies du travail à domicile, dont certains d’entre eux y ont pris goût et se prennent à rêver d’un jardin, et pourquoi pas d’une piscine.

Pour en savoir plus:
En 2020, les banques durcissent les conditions d'obtention de prêt

Mon compte

 Nous contacter