Taux de crédit immobilier

Pour le cinquième mois consécutif, les taux immobiliers augmentent, atteignant 1,51% en moyenne en mars. Malgré cette hausse, qui devrait se poursuivre dans les prochains mois, les Français continuent de profiter de conditions encore avantageuses pour emprunter. Pour votre investissement immobilier, faites confiance à l’agence Pozzo Immobilier, agence immobilière à Villedieu !

Hausse des taux de crédit immobilier

Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, le taux moyen du crédit immobilier, hors assurance, s’est établi à 1,51% le mois dernier, contre 1,49% en février. Avec une augmentation de 18 points de base depuis décembre 2016, les taux retrouvent leur niveau du mois d’août 2016. L’Observatoire Crédit Logement/CSA prévoit même un taux moyen de 1,7% d’ici la fin de l’année.

Actuellement, le taux moyen sur 20 ans s’élève à 1,85% contre 1,75% en mars et 1,65% en février (Baromètre du Courtier Empruntis). Pour un emprunt sur 15 ou 25 ans, le taux moyen ressort respectivement à 1,6% et 2%, contre 1,55% et 1,95% en mars.

Des conditions avantageuses pour emprunter

Malgré la hausse des taux de crédit immobilier, la demande de crédit immobilier a augmenté au premier trimestre 2017. En janvier, 37 milliards d’euros de crédits immobiliers ont été accordés (Chiffres de la Banque de France). Selon Sandrine Allonier de VousFinancer, « les banques sont prêtes à pratiquer des réductions de taux pouvant aller jusqu’au 50 points de base pour certaines afin de capter les meilleurs profils et de réaliser leurs objectifs sur ce premier semestre ».

Pour en savoir plus:
Vente: tout propriétaire est tenu de connaître l'état de son logement
Le crédit d'impôt pour la transition énergétique
Le certificat luminosité d'un logement

Mon compte

 Nous contacter