Situation du marché de l’immobilier à Granville

granville, bilan du marché immobilier

Séduisant de nombreux jeunes seniors, Granville voit ses prix augmenter sensiblement d’année en année. Si vous souhaitez mettre en vente un T2 à Granville, celui-ci devrait trouver rapidement preneur, surtout s’il bénéficie d’une vue sur la mer.

Granville en quelques mots

Intégrée à la Communauté de communes Granville Terre et Mer, Granville est la 3ème ville du département de la Manche. Elle abrite un peu plus de 14.000 habitants.

La ville est découpée en plusieurs quartiers, la Haute Ville, le cœur historique derrière les remparts, Couraye, La Tranchée qui occupe l’ancien emplacement d’un bras de mer creusé par l’homme, Le Calvaire, Le Centre, centre-ville actuel et Saint-Nicolas, qui correspond à l’ancienne commune de Saint-Nicolas-près-Granville, rattachée en 1962. 

Tournée vers la mer et située dans la baie du Mont Saint-Michel, Granville est fortement marquée par son passé de port terre-neuvier, de cité corsaire et de station balnéaire. A l’abri des remparts, maisons de caractère et hôtels particuliers des XVIème et XVIIIème siècle jalonnent les rues et témoignent du passé de la ville. Chaque promenade à Granville est une découverte !

Le marché de l’immobilier granvillais

Grâce à sa situation géographique idéale et sa liaison directe avec Paris, la commune de Granville attire de nombreux seniors. Ceux-ci sont en effet séduits par la qualité de vie de la ville et ses commerces dynamiques. Cette attractivité a un effet sur l’immobilier puisque le secteur fait partie des endroits du département où les prix sont les plus élevés.

Pour acquérir une maison dans la « Monaco du Nord », il faut en effet tabler sur un prix moyen au mètre carré approchant les 3.000 euros (+23.65% sur les 12 derniers mois). Les appartements ne sont pas en reste puisque le prix moyen au mètre carré s’affiche à 3.426 euros (+21.19% sur les 12 derniers mois).

Dans le détail, l’immobilier granvillais est essentiellement composé de résidences principales et les logements comptent principalement entre 3 et 5 pièces. Dans le centre et l’hyper-centre, il n’y a plus aucun terrain à la vente et de nombreux bâtiments anciens sont à réhabiliter.

Mon compte

 Nous contacter