Quelles assurances sont nécessaires lors d’un déménagement ?

Vous venez d’acheter un bien ou avez trouvé une nouvelle location immobilière ? En amont du déménagement, il est essentiel de vous renseigner sur les assurances utiles en cas de dommage, qu’il soit réalisé par un déménageur professionnel ou par vous-même. Pozzo Immobilier, spécialiste de l’achat immobilier en Normandie, vous informe.

Les assurances via les déménageurs professionnels

En faisant appel à une société de déménagement, vous seront remis un devis, une déclaration de valeur et une lettre de voiture. Sur cette dernière, il est inscrit le montant maximal d’indemnisation qui pourra vous être versé en cas de dégâts causés par l’entreprise.

En effet, tout professionnel du déménagement engage sa responsabilité civile. Toutefois, pour des objets de valeur, il est recommandé de souscrire à une assurance supplémentaire par le biais du déménageur. Ainsi, vous ne serez pas limité par la limitation d’indemnisation.

Les déménageurs déplacent les meubles et les cartons dans votre nouvelle habitation. Soyez vigilant, et notez les éventuels dommages constatés ou les objets manquants.

Les assurances pour déménager seul

Lorsque l’on décide de faire son déménagement par ses propres moyens, les éléments à couvrir le jour J sont plus nombreux : les biens, le véhicule, et également vous-même et les tiers participants.

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises au moment du déménagement, il est recommandé de contacter son assureur qui sera en mesure de vous informer sur l’ensemble des garanties offertes par vos contrats d’assurance, comme le contrat multirisque habitation, l’assurance dommage véhicule ou encore l’assurance des personnes.

Pour en savoir plus:
Belle dynamique des transactions immobilières à fin mars 2019

Mon compte

 Nous contacter