Prix immobiliers en hausse

les prix de l'immobilier étaient en hausse en 2018

Pozzo Immobilier, agence immobilière experte de la vente de maison à Brehal, vous informe de l’évolution des prix de l’immobilier sur les trois premiers mois de 2018, et également celle des taux de crédit.

Hausse des prix de l’immobilier en ce début d’année 2018

Selon l’indice des prix immobiliers (IPI) du baromètre MeilleursAgents, la tendance haussière des prix de l’immobilier se confirme 1er trimestre 2018, notamment à Paris et dans certaines grandes métropoles.

Dans la capitale, les prix ont augmenté de 0,6% sur un mois (+2,2% sur le 1er trimestre). En revanche, en petite couronne, les prix ont diminué en moyenne de 0,4% en mars. La grande couronne, quant à elle, est un peu moins touchée en moyenne (-0,1%), avec toutefois de fortes disparités entre les communes.

En province, les hausses du 1er trimestre sont importantes à Marseille et Strasbourg (+1,6%), Montpellier (+1,3%), Lyon (+1,2%) et Rennes (+1%). À Bordeaux, après de nombreux mois de hausse ininterrompue (+10,4% sur les 12 derniers mois), les prix de l’immobilier sont en baisse de 0,7% en mars (+0,3% au 1er trimestre).

Qu’en est-il des taux immobiliers ?

En ce début d’année, les banques maintiennent des taux immobiliers à des niveaux bas. Cette stabilité persistante provient entre autres du repli des taux des obligations émises par l’État (OAT).

De plus, les particuliers étant peu nombreux à chercher à acquérir un bien immobilier, les établissements bancaires ont tendance à assouplir leurs politiques de taux et d’octroi pour remplir leurs objectifs commerciaux.  En effet, la demande de financement a baissé de 16% au 1er trimestre 2018 par rapport à 2017, selon les données d’Empruntis.

Pour en savoir plus:
Le taux annuel effectif d'assurance

Mon compte

 Nous contacter