Les visites immobilières reprennent à partir du samedi 28 novembre

Les visites immobilières reprendrons à partir du samedi 28 novembre.

Depuis le 30 octobre, les visites immobilières non virtuelles ont été interrompues. Le gouvernement a confirmé lever cette interdiction dès ce samedi 28 novembre. Nos agences immobilières en Normandie se feront un plaisir de vous accueillir dans le respect des consignes de sécurité sanitaire.

Le confinement se poursuit malgré tout

Le 24 novembre, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé un déconfinement le 15 décembre si les chiffres étaient satisfaisants. Cependant, certaines exceptions auront lieu avant. C’est le cas des visites immobilières qui seront autorisées à partir du 28 novembre, mais seulement pour les professionnels de l’immobilier.

C’est donc la fin de ce coup de frein qui a engendré une baisse des transactions courant novembre. Les agences immobilières sont ravies de pouvoir enfin faire aboutir les dossiers qui avaient pris du retard. Attention toutefois car il y aura certaines règles à respecter.

Un protocole sanitaire strict

Le protocole sanitaire mis en place est très strict et il est interdit d’y déroger. Premièrement, seules les personnes souhaitant acheter ou louer une résidence principale pourront visiter des biens immobiliers. Si vous aviez comme projet un investissement locatif ou l’achat d’une résidence secondaire, il faudra donc attendre.

Deuxièmement, les visites devront se faire exclusivement sur rendez-vous fixé à l’avance et seront limitées en nombre (1 visite par demi-journée) et en temps (30 minutes par visite). Le professionnel remettra alors un bon de visite au particulier afin de justifier le déplacement. En outre, le logement devra être aéré 15 minutes avant et après les visites. Quant aux visites en couple, elles seront interdites. Seul un visiteur et un professionnel pourront être présents.

Une fois sur place, il faudra bien évidemment respecter les gestes barrières classiques que nous connaissons tous : distanciation physique, port du masque et usage de gel hydroalcoolique. Dans le cas d’un logement vide, la visite sera assez simple. Si le logement est occupé, il faudra alors que les occupants soient bien organisés afin de respecter les gestes barrières. Il faudra également que les occupants ouvrent eux-mêmes les fenêtres et éviter que plus de deux personnes soient dans une même pièce.

Dernièrement, d’après nos informations, les visites entre particuliers resteront interdites à cause de la difficulté à faire respecter les règles sanitaires de manière stricte.

Le protocole sanitaire devrait être officiellement validé par le Conseil Scientifique d’ici la fin de semaine, confirmant ainsi toutes les mesures à prendre.

Mon compte

 Nous contacter