Les clés pour vendre sa maison ou son appartement rapidement

conseils pour vendre un bien immobilier vite

Vous souhaitez vendre votre appartement ou votre maison rapidement, mais vous ne souhaitez pas pour autant brader son prix de vente. Voici quelques conseils (parmi de nombreux autres) de votre agent immobilier à Caen pour attirer les acheteurs potentiels et parvenir à concrétiser votre vente en un temps record.

Trouvez le juste prix en fonction de l’offre du marché

Pas de doute, le prix de vente est un critère très important pour les vendeurs. Cependant, il convient de ne pas fixer un prix de vente trop élevé, au risque de retarder la vente, et d’entraîner une perte conséquente de temps, et donc d’argent.

Pour ne pas surestimer son bien, le mieux est encore de faire appel à une agence immobilière qui est au fait des tendances du marché immobilier régional et saura trouver le prix adéquat pour une vente rapide. Vous pouvez également comparer le prix de vente de biens similaires à vendre dans votre région, et sélectionner un prix pour votre bien selon les prix de la concurrence.

Pensez au Home-staging

Le Home-staging est une technique de décoration intérieure minimale qui a pour fonction de dépersonnaliser un espace pour en faciliter la vente. Vous pouvez faire appel à une agence de Home-staging, ou vous pouvez également épurer la décoration de votre intérieur pour permettre aux potentiels acheteurs de se projeter plus facilement, et peut-être créer chez eux le coup de cœur.

Dans tous les cas, il convient de procéder au maximum aux réparations essentielles du bien pour fournir un logement clé-en-main à l’acheteur, et de s’assurer que les éventuels travaux en cours seront achevés au moment des premières visites.

Prenez des photos vendeuses de votre bien

Les photos sont très importantes pour présenter votre bien et donner envie de le visiter. Privilégiez des photos de qualité, lumineuses, prises du meilleur angle. N’hésitez pas à prendre un grand nombre de photos de toutes les pièces au moment où l’éclairage naturel est le plus propice, et où les espaces ressortent le mieux.

Pour en savoir plus:
Le marché immobilier à Caen en début 2020

Mon compte

 Nous contacter