En 2020, les Français veulent se sentir bien chez eux

les français veulent être bien chez eux

La période prolongée de confinement a fait prendre conscience à de nombreux Français l’importance de vivre dans un logement où l’on se sent bien, où l’on se sent chez soi !

Les recherches en ligne de biens immobiliers ont bien exposé cette volonté des Français de troquer leur petit appartement pour une maison avec jardin et à la campagne.

Prenez contact avec un conseiller immobilier à Caen si vous avez pour projet de vous installer en Normandie.

Améliorer son logement actuel

D’après une étude réalisée sur un panel de Français, la plupart des personnes interrogées ont déclaré qu’elles aimaient leur logement, et que selon elles, rien n’y manquait. Pourtant, une part d’entre eux a tout de même fait part du souhait d’investir pour améliorer leur lieu de vie.

Après tout, nous ne sommes pas à l’abri d’un nouveau confinement (avec une seconde vague de COVID19 ou encore l’émergence d’un nouveau virus), et cette crainte légitime pousse les Français à vouloir investir davantage dans leur logement.

Ils veulent vivre dans un endroit où ils vont se sentir bien, même s’ils doivent y rester sur une longue période sans pouvoir en sortir ou qu’à de rares occasions.

Déménager pour un logement qui répond à de nouveaux critères

Une partie des personnes interrogées a aussi évoqué l’idée de déménager.

Parmi les critères d’achat de ces Français désireux de changer de logement, les principaux qui ressortent sont : un espace extérieur (avec un jardin, une terrasse, et si possible, une piscine), plus d’espace intérieur (une pièce en plus pour en faire un bureau pour le télétravail et les loisirs, une salle de jeux pour les enfants, etc.), être plus proche de la nature (mais sans pour autant trop s’éloigner des métropoles), et enfin, être plus proche de sa famille.

Mon compte

 Nous contacter