Augmenter votre rentabilité locative : nos conseils

améliorer sa rentabilité locative

Suite à un investissement locatif, il est toujours possible d’améliorer la rentabilité du bien loué et faire des économies. Pozzo Immobilier, acteur incontournable de l’immobilier en Normandie, vous donne quelques astuces. Pour la mise en location de maison en Normandie, faites confiance à notre expertise.

Pensez à la location meublée ou à la colocation

Si la location nue permet de faire de l’optimisation fiscale autour du déficit foncier, louer son bien meublé vous offre l’opportunité d’augmenter votre rentabilité. En effet, le loyer d’un bien meublé est en moyenne 20% supérieur à celui d’un bien nu. De plus, la location d’un bien meublé augmente les chances d’occupation.

La colocation a le vent en poupe auprès des Français, notamment les étudiants et les jeunes actifs, alors ne passez pas à côté de cette opportunité si votre bien est situé dans une zone locative tendue. En effet, un bien loué pour de la colocation présente quelques avantages intéressants : vacance quasi inexistante, réduction des risques d’impayés…

N’hésitez pas à vous rapprocher de Pozzo Patrimoine qui vous aidera à optimiser votre patrimoine immobilier et atteindre vos objectifs financiers.

Revalorisez votre loyer

Depuis la mise en location de votre bien immobilier, le marché de l’immobilier, et notamment les prix, ont évolué. Pour savoir si vous êtes dans les prix du marché, renseignez-vous sur la valorisation locative du mètre carré habitable dans la zone où se situe le bien. Sachez également qu’à la date d’anniversaire du contrat de bail, tout propriétaire-bailleur est en droit de revaloriser son loyer.

Réalisez des travaux

Vos locataires vous font remarquer des points d’amélioration dans le logement, ou vous constatez que des éléments se dégradent ? N’attendez pas pour effectuer des travaux de rénovation. Un logement entretenu et en bon état coûte moins cher en réparations courantes et permet d’augmenter le montant du loyer. Pour attirer un maximum de candidats à la location, pensez à avoir un bien moderne, confortable et propre.

Pour en savoir plus:
Locataire, comment résilier votre bail de location
Comment décider du loyer d'un bien immobilier 

Mon compte

 Nous contacter