Aller au contenu principal
Fiche 7 sur 432
7 sur 432

Agon-Coutainville : heureux au bord de la mer

 12 janvier 2023
Achetez une maison à Agon-Coutainville avec notre agence
  Partager

Vous aimez la mer et l’air iodé ? Vous avez envie de vivre heureux en bord de mer ? Alors peut-être que vous aussi tomberez amoureux d’Agon-Coutainville. Entre sa pointe sauvage, sa magnifique plage et son centre-ville typique de la région, vous n’aurez qu’une envie : venir vous y installer. Alors venez acheter une maison à Agon-Coutainville, mettez-vous des tongs aux pieds et une serviette à l’épaule, direction la plage !

Entre plage, boutiques et mets locaux

Un des passe-temps favoris à Agon-Coutainville ce sont les balades le long de la digue, sans forcément avoir un but précis, si ce n’est profiter de l’air vivifiant de la mer, d’une gaufre au chocolat ou encore une bonne glace. Que vous soyez seul ou en famille, vous tomberez sous le charme de son centre-ville et de sa plage. Et si vous avez des envies de changer d’air, alors pourquoi pas aller faire un tour dans une plage voisine telles que celle de Gouville-sur-Mer ?

Flâner au marché, acheter des fruits frais que l’on grignote sur la route, ou des frites pour les plus gourmands, faire les brocantes ou encore aller voir des courses à l’hippodrome, autant d’activités dont on ne se lasse pas. Vous y retrouverez également des stands de livres d’occasion pour bouquiner sur la plage ou chez vous les jours de pluie, et une maison de la presse si vous préférez les magazines, les mots-croisés et les cartes postales.

Et puis, de nombreuses boutiques de vêtements, accessoires de plages tels que des épuisettes, des paniers de pêches ou encore des chaussures d’eau, et aussi des boutiques de décoration. Tout cela sans oublier le fameux marché d’Agon-Coutainville à l’hippodrome où vous pourrez retrouver toutes les spécialités locales et vous en mettre plein les papilles, tous les mardis et les samedis matin.

Agon-Coutainville et sa pointe sauvage

Un des endroits préférés des habitants du coin est la pointe d’Agon-Coutainville. Cette étendue de sable, paisible, loin de l’agitation des grandes plages touristiques, est un endroit idéal pour aller se promener ou passer un jour tranquille au bord de l’eau. Car bien que nous aimions la ville et toutes ses attractions, nous pouvons difficilement rester indifférents à la beauté brute de la nature sauvage.

Située au sud de la ville, la pointe d’Agon est une longue étendue de sable qui semble vouloir se jeter dans la Manche, comme si son but était de protéger des vagues la commune de Regnéville, à l’Est. Ses magnifiques dunes sont couvertes de végétation, allant de la lavande de mer, en passant par la salicorne et les oyats. Un endroit magnifique, apaisant et qui nous donne envie d’y passer la journée, avant de revenir vers le ponton, face aux bateaux.

Puis le soir, le temps se rafraîchit, alors on enfile une petite veste, ou un manteau, puis on assiste au coucher du soleil aux couleurs dégradées, sous le chant de l’eau berçant les bateaux amarrés.

En savoir plus :

 Partager