Pontorson : la ville continuera de s’améliorer en 2023

Notre agence immobilière de Pontorson fait le point dans cet article sur le projet de restructuration qui marquera la ville en 2023. Il y aura notamment l’aménagement du quartier de la gare, la mise à disposition de 29 lots viabilisés ainsi que la construction du pôle petite enfance.
Un bilan de l’année 2022
Le maire de Pontorson (Manche), André-Jean Belloir, a tout d’abord fait le bilan de l’année 2022, laquelle a marqué l’aboutissement de nombreux projets tels que le regroupement scolaire et l’aménagement des Rives du Couesnon. La réhabilitation de la gare sera la dernière étape dans cet ambitieux projet de réaménagement à Pontorson.
Monsieur Belloir nous a également fait part des projets principaux qui vont se concrétiser en 2023, qui ont comme objectif d’améliorer l’attractivité de la commune. Ces projets sont dans la continuité de ce qu’il avait prévu sur sa feuille de route lors de sa campagne électorale.
2023 continuera de voir la ville s’améliorer
Les travaux concernant la réhabilitation du quartier de la gare et le pôle multimodal vont débuter en 2023. Afin d’augmenter le nombre de places de stationnement, la mairie a signé un compromis pour acquérir un terrain situé à côté des parkings déjà prévus.
La construction du pôle enfance jeunesse est un autre grand projet qui va façonner la vie de demain à Pontorson. Portée par la communauté d’agglomération, cette extension du pôle culturel accueillera un centre de loisirs, une crèche et un espace jeune, le tout sur une surface d’environ 800 m2.
Le maire a également confirmé son désir de maintenir les efforts de communication mis en place depuis 2021 afin de mieux faire connaître sa ville. Il a annoncé qu’un projet en lien avec le territoire est en cours afin de mettre en avant les caractéristiques de Pontorson et de renforcer l’identité de la ville.
Finalement, il a conclu en se disant ravi d’avoir pu enfin assister à la cérémonie des vœux de nouvel an au mois de janvier, une magnifique occasion pour se retrouver et échanger après 2 ans d’interruption.
À lire aussi :