Aller au contenu principal
Fiche 31 sur 432
31 sur 432

Opter pour un thermostat connecté pour économiser sur la facture mais pas sur le confort

 25 octobre 2022
Comment économiser sur votre facture d’électricité avec notre agence immobilière à Agon-Coutainville ?
  Partager

Notre agence immobilière d’Agon-Coutainville vous présente aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à choisir un thermostat connecté. Afin d'agir concrètement en faveur du climat et faire des économies non négligeables sur votre facture d’énergie, les thermostats connectés offrent une solution facile à mettre en œuvre pour limiter le gaspillage. 

Le thermostat intelligent : le même confort avec une consommation minimum

À l'heure où les tarifs du gaz et de l’électricité explosent à cause de l’inflation, le thermostat connecté offre une solution efficace et simple si vous souhaitez faire baisser vos factures énergétiques.

Cet appareil propose différentes fonctionnalités « intelligentes » comme : 

  • La gestion de la température à distance, 
  • La programmation en amont, 
  • Le machine learning. 

Ces fonctionnalités permettent de réduire considérablement la déperdition d’énergie en ne chauffant votre habitation que lorsque c’est nécessaire. Ainsi, vous ne perdez rien en termes de confort et vous gagnez en efficacité économique.

Le thermostat connecté radio Somfy

Somfy, une entreprise française spécialisée dans la domotique, propose un modèle compatible avec les assistants vocaux et disposant des fonctionnalités de programmation, de contrôle à distance et de géolocalisation.

De plus, le thermostat offre une assistance dans la maîtrise de la consommation énergétique, notamment : 

  • En vous permettant d’établir un diagnostic spécifique de votre logement,
  • En offrant une solution personnalisée pour économiser réellement l’énergie. 

Dans ce diagnostic, l’isolation, le taux d'humidité ainsi que les conditions météorologiques du lieu où se trouve votre habitation sont prises en compte par le système. 

Encore mieux, ce thermostat peut être utilisé avec pratiquement tous les types de chauffage.

Le thermostat intelligent Netatmo

Le Thermostat intelligent Netatmo est également compatible avec la plupart des chauffages et est très simple à mettre en œuvre.

Il est compatible avec des applications comme Apple HomeKit, Google Assistant, Facebook Messenger et Amazon Alexa.

Ce thermostat connecté aide à mettre en place un contrôle précis du chauffage en permettant de gérer chaque pièce individuellement. Il prend également en compte l’isolation du logement, la température extérieure et vos habitudes de vie.

Le thermostat connecté Heatzy Pilote

Le thermostat connecté Heatzy Pilote est très simple d’installation, peu cher et permet de contrôler la température de chaque radiateur de votre logement, et donc de réaliser des économies importantes.

L'appareil prend en compte vos habitudes afin d’optimiser la consommation d’énergie et peut vous fournir des informations détaillées sur votre consommation (journées et pièces énergivores). De plus, il est compatible avec Alexa d'Amazon et Google Home. 

Le thermostat Google Nest Learning

Le thermostat Google Nest Learning permet le contrôle de la température à distance avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur et est compatible avec Google Assistant et Amazon Alexa. Il peut lui-même définir la température de votre logement et est utilisable avec la plupart des types de chauffages.

Le thermostat tado V3+

Le Tado V3+ est compatible avec presque tous les types de chauffage et avec Apple HomeKit, Amazon Alexa, Google Assistant,  et IFTTT. Il peut être commandé à distance via smartphone, tablette ou ordinateur.

Muni de nombreux capteurs, il peut s’adapter aux différentes situations, s'autodiagnostiquer et fournir des rapports sur la consommation d’énergie.
 

En savoir plus :

 Partager