Aller au contenu principal
Fiche 8 sur 363
8 sur 363

Le conseil municipal de mars à Honfleur a été marqué par l’actualité

 28 avril 2022
Actualités du conseil municipal de Honfleur présentées par notre agence immobilière
  Partager

Notre agence immobilière à Honfleur va vous faire un résumé du conseil municipal de Honfleur qui s’est tenu début mars 2022. Celui-ci avait un ordre du jour particulièrement chargé. Au menu du jour, l’Ukraine, l’école et la petite enfance, les travaux en cours, les différents projets et les impôts.

Un conseil municipal chargé marqué par l’actualité

Début mars 2022, le Grenier à sel de Honfleur a accueilli le conseil municipal de la commune avec à l’ordre du jour un menu chargé marqué par l’actualité.

Ukraine

Après avoir demandé une minute de silence en hommage au peuple ukrainien, le maire a indiqué qu’un don de 1 000 € serait attribué à l’ONG United Riders afin d’aider au transport vers l’Ukraine de l’aide humanitaire.
Les écoles et la petite enfance

Le conseil municipal a rappelé que la conservation des deux écoles maternelle et élémentaire respectivement en centre-ville et sur le plateau est un enjeu prioritaire pour la mairie. De plus, une localisation est recherchée pour l’installation de la crèche des Petits moussaillons.

Les travaux prévus dans la commune

Le conseil municipal a confirmé la liste des travaux qui devraient commencer prochainement incluant : 

  • La réfection du parvis de l’hôtel de ville et de l’aire de camping-car, 
  • La deuxième phase du bâtiment des espaces verts,
  • Des travaux électriques dans les églises Saint-Léonard et Sainte-Catherine. 

De plus, il a rappelé que le Manoir du désert sera rouvert à la visite prochainement dès la fin de l’installation des bornes électriques.

Les futurs projets de la ville

Le maire a indiqué que plusieurs conventions avaient été signées avec divers organismes, notamment avec :

  • La Rivière-Saint-Sauveur pour l’accès des jeunes à la musique et le financement de l’école de musique,
  • 30 Millions d’amis pour l’identification et la stérilisation d’une cinquantaine de chats errants.

Le conseil municipal a également rappelé la mise en place de la fabrication mutualisée de décorations florales pendant 2 ans 2 fois / an pour les membres de la communauté de communes Pays de Honfleur-Beuzeville (CCPHB).

Pour finir, la mairie a prévu la mise en place d’une régulation de la répartition du nombre de logements entre la location nue et la location saisonnière.

Les impôts locaux n’augmenteront pas

Afin de préserver le pouvoir d’achat des habitants, la mairie a décidé que les taux locaux d’imposition de la commune resteront stables.

Le conseil municipal a rappelé que quatre foyers sur cinq ont été exonérés de taxe foncière en 2020 et qu’à horizon 2023, plus aucun contribuable ne paiera de taxe d’habitation sur sa résidence principale.
 

 Partager