Aller au contenu principal
Fiche 5 sur 327
5 sur 327

La Normandie, une région idéale pour investir dans le cadre du dispositif Malraux

 28 décembre 2021
Investir en loi Malraux en Normandie
  Partager

De nombreuses opportunités d’investissement en défiscalisation à prix variés, entre autres dans le cadre de la loi Malraux, se présentent en Normandie. C'est une région en constant développement, notamment dans des villes dynamiques comme Honfleur, Bayeux ou Rouen.

Le dispositif de défiscalisation Malraux

Le dispositif Malraux permet de défiscaliser de façon assez importante mais également de percevoir des revenus complémentaires grâce aux loyers générés. Le rendement de ce type d'investissement est généralement assez élevé. 

De plus, à la suite de la période de location, il est possible de revendre le bien afin de percevoir une plus-value immobilière importante.

Le dispositif Malraux concerne des immeubles situés dans un quartier historique et permet d’obtenir une réduction d’impôts comprise entre 22 et 30 % du montant des travaux de restauration plafonnée à 400 000 € sur 4 ans. En contrepartie, l'investisseur s'engage à louer le bien pendant 9 ans. 

Par ailleurs, les travaux doivent être réalisés sous le contrôle d’un architecte des bâtiments de France qui veillera à la qualité de la rénovation.

Pourquoi investir en Normandie ?

De nombreux quartiers anciens liés au passé historique dense de la Normandie sont éligibles à la loi Malraux. Ils offrent de nombreuses opportunités d’investissement de défiscalisation immobilière pour quasiment tous les types de profil d’investisseurs. Mais si la Normandie est une région aussi attractive pour les investisseurs, c’est également car c’est une région ayant une forte attractivité économique.

La région dispose d’une économie diversifiée et solide basée sur les services marchands. Elle était à l’origine très agricole et s’est diversifiée avec l’industrialisation. Des groupes industriels importants comme Faurecia et PSA, qui emploient près de 25 000 salariés, se sont installés en Basse-Normandie.

Le réseau autoroutier est bien développé et la région possède un réseau ferroviaire de 25 lignes régionales et quatre lignes nationales. La Normandie possède également un des axes maritimes les plus empruntés au monde ainsi que de nombreux aéroports. Il y a également plusieurs aéroports dans les îles anglo-normandes.

Le patrimoine culturel, historique et naturel de la région est particulièrement riche et fait de la Normandie une région touristique française de premier plan. Elle compte plusieurs monuments classés à l’Unesco comme le mont Saint-Michel, les tours observatoire de Saint-Vaast-la-Hougue et de Tatihou.

Toutes ces raisons font de la Normandie une région avec un bel avenir et qui continuera d’attirer les investisseurs. C’est pourquoi c’est une région parfaite pour investir dans l’immobilier.

 

Vous souhaitez investir en loi Malraux en Normandie ? Contactez-nous afin que nous puissions vous accompagner dans votre projet.
 

En savoir plus :

 Partager