Normandie – Les loyers sont en baisse

contrat location

En 2017, la tendance du prix des loyers était à la baisse générale dans toute la France, et notamment en Normandie. Vous chercher une location d'appartement à Granville ?

Le loyer moyen au mètre carré en forte baisse

D’après l’observatoire Clameur, association d’acteurs de l’immobilier, les loyers du marché privé reculent en moyenne de  1,2% sur un an. La Normandie, qui n’échappe pas au mouvement, a même enregistré l’une des baisses de loyers les plus importantes. Ainsi, sur le secteur de l’ex-Haute-Normandie (Seine-Maritime et Eure), le loyer moyen au mètre carré du secteur privé s’élève à 10,50 euros, soit une baisse de 1,4%. Pour la Basse-Normandie, la baisse enregistrée est moindre (- 0,1%) et le loyer moyen au mètre carré s’établit à 10,70 euros.

Les petits logements particulièrement concernés

Depuis le début de l’année 2017, la mobilité résidentielle des locataires du secteur privé se détériore, selon l’observatoire Clameur. En Normandie, la baisse d’activité est de plus de 7% par an depuis 2015. Suite à ce ralentissement sur les dernières années, les loyers ont fini par baisser en 2017, en particulier pour les plus petits logements.

Trois villes en baisse : Rouen, Caen et Le Havre

Les loyers de marché baissent ou progressent moins que l’inflation dans 70% des villes de plus de 100.000 habitants. En Normandie, c’est le cas du Havre et de Rouen, dont les loyers ont respectivement baissé de 3,8% et 2,4% en 2017. À Caen, la hausse moyenne des loyers est de 0,6%.

Pour en savoir plus:
Les loyers continuent de baisser en France

Mon compte

 Nous contacter