Crédit d'impôt pour la transition énergétique

Si vous venez d’engager des dépenses pour des travaux d'économie d'énergie dans votre habitation principale, il est possible que vous soyez éligible au crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE). Pozzo Immobilier vous en dit plus dans cet article.

En quoi consiste le crédit d’impôt pour la transition énergétique ?

Créé en 2015, le crédit d’impôt pour la transition énergétique permet de déduire de l’impôt sur le revenu 30 % des dépenses réalisées pour certains travaux d’amélioration de la performance énergétique : acquisition d'une chaudière à haute performance énergétique, isolation thermique, ou encore achat d'une pompe à chaleur… Cumulable avec l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), cet avantage fiscal est également attribué sans condition de ressources.

En 2018, le CITE évolue

En septembre, le gouvernement a confirmé que le CITE serait prolongé jusqu'au 31 décembre 2018, mais que certains équipements ne seraient plus éligibles à ce dispositif. Les chaudières au fioul sont ainsi sorties du cadre d’éligibilité du CITE le 27 septembre dernier, et les fenêtres, portes et volets isolants, dont le taux est passé de 30% à 15% le 27 septembre, sortiront du dispositif le 28 mars 2018. Le bénéfice du taux réduit de TVA à 5,5% applicable aux prestations d'acquisition et de pose de fenêtres, volets isolants et portes restera toutefois applicable jusqu'au 31 décembre 2018, a précisé le ministère de la Transition Ecologique. Mettant en avant « une moindre efficience que d’autres composantes de CITE » pour ces équipements, Bercy a expliqué vouloir recentrer les aides vers la chaleur renouvelable (biomasse, géothermie, pompe à chaleur, solaire thermique) et les chaudières gaz à condensation. Ultime étape du programme : en 2019, le CITE deviendra une prime versée à l'achèvement des travaux.

Pozzo Immobilier, le spécialiste de vos projets immobiliers dans le sud de la Manche

Vous recherchez une maison à vendre à Saint Pair sur mer ? Spécialiste de l’immobilier dans le sud Manche, l’agence Pozzo Immobilier vous conseille et vous accompagne à chaque étape de votre projet immobilier. Fort de leur expertise locale et de leur écoute, les 80 collaborateurs du réseau Pozzo Immobilier mettent tout en œuvre pour vous trouver des logements qui vous garantiront confort et bien-être.

Mon compte

 Nous contacter