Visiterez-vous bientôt votre futur logement par holoportation ?

l'holoportation pour visiter un logement

Les derniers apports technologiques dans le domaine de l’immobilier rendent de plus en plus concret les visites à distance. Grâce à l’holoportation, vous pouvez découvrir une vente de maison à Saint Pair sur Mer, situé à plusieurs milliers de kilomètre.

Visiter un logement grâce à l’holoportation

Ayant déjà fait ses preuves dans le cadre de réunions d’affaires, la télétransportation holographique s’invite désormais dans le domaine de l’immobilier. Grâce à un casque HTC VIVE, les visiteurs accèdent à une salle virtuelle dans laquelle se trouvent des maquettes de projet en 3D ainsi que la représentation holographique du vendeur. Accompagnant le visiteur de façon virtuelle dans les différentes pièces du logement, le vendeur peut également interagir avec lui et répondre à ses questions. Immergé, le visiteur peut se mouvoir à 360° pour découvrir les différents espaces et les détails du logement. Rendant les visites encore plus réelles, cette technologie appliquée à l’immobilier a été développée par BNP Paribas Real Estate en collaboration avec la start-up Mimesys.

Les avantages de cette innovation

En optant pour la visite par holoportation, les visiteurs ont la possibilité de visiter des biens qui se trouvent loin de chez eux. Cette option est particulièrement intéressante pour les familles qui envisagent de déménager à l’étranger. Étant complètement immergé dans le bien, le visiteur appréhende également beaucoup mieux les surfaces et les volumes que sur une brochure. Enfin, cette innovation offre de nombreuses possibilités en termes de modification. En fonction des remarques, le vendeur peut en effet agir pour modifier directement une maquette, effectuer des retouches sur un plan, ou encore, proposer la visite d’un autre bien.

Pour en savoir plus:
Situation du marché immobilier à Saint Pair sur Mer
Vendre son bien immobilier seul, bonne idée ou pas ?
Comment calculer la surface d'un logement ?

Mon compte

 Nous contacter