Top 10 des villes attractives : Rouen et Caen bien positionnées

caen est une ville attractive

Un baromètre publié par Jobijoba et Meilleurstaux place Rouen et Caen dans le top 10 des villes attractives. Si vous avez pris la décision de chercher un appartement à louer à Caen, vous êtes au bon endroit.

Les atouts de la ville de Rouen

Se hissant respectivement à la cinquième et neuvième place du classement des villes attractives (Jobijoba et Meilleurstaux), Rouen et Caen attirent des habitants. Cette étude se base sur plusieurs critères : le nombre d’offres d’emploi en CDI rapporté au nombre d’habitants et le pouvoir d’achat immobilier (rapport entre salaire médian, taux d’intérêt et prix de l’immobilier)

D’après les résultats de l’enquête, Rouen se positionne à la troisième place au niveau de l’emploi. La ville affiche en effet un taux de 14,4 offres de CDI pour 100 habitants. En ajoutant le pouvoir d’achat immobilier, la ville atteint la cinquième place. La ville rouennaise se positionne ainsi juste derrière Besançon, Orléans, Saint-Etienne et Grenoble.

Dans le détail, les Rouennais apprécient la qualité de l’offre culturelle proposée, le coût et la qualité du logement mais aussi la qualité des écoles et de l’enseignement. Même si la qualité de l'environnement n’est pas citée dans les atouts de la ville, l'agglomération est pourtant engagée dans la transition énergétique et vient d'accueillir la signature de la déclinaison urbaine de l'accord international sur le climat.

Caen, une ville en pleine évolution

L’enquête place une autre ville normande dans le top 10 : Caen. Affichant une bonne vitalité économique, un dynamisme démographique et une qualité de vie appréciable, la ville se démarque de nombreuses autres villes françaises. Avec 10,8 offres en CDI, Caen arrive ainsi en 8e position de l’emploi et se hisse à la neuvième place du classement général grâce à un pouvoir d’achat immobilier qui permet d’accéder en moyenne à 57 m².

Dans cette ville qui a connu une forte évolution, les métiers du tertiaire sont venus remplacer les postes d’ouvriers. L’offre immobilière ne cesse de se renouveler, avec des prix qui progressent régulièrement. Le centre-ville est particulièrement prisé, notamment les rues Saint-Pierre, des Croisiers ou la place Saint-Sauveur.

Pour en savoir plus:
Quels documents un bailleur peut demander à un locataire ?

Mon compte

 Nous contacter