Aller au contenu principal
Fiche 3 sur 412
3 sur 412

Saint-Pair-sur-Mer : coup d’envoi de l’opération « Décore ton rond-point »

 22 novembre 2022
Achetez un appartement à Saint-Pair-sur-Mer avec notre agence
  Partager

Le 10 octobre 2022 en début de matinée, les intervenants des communes de Saint-Planchers, de Donville, de Saint-Pair et de Granville se sont réunis à Saint-Pair-sur-Mer dans la Manche dans le cadre de l’opération « Décore ton rond-point ». Ce sera l’occasion de participer à la vie locale pour ceux qui ont acheté un appartement à Saint-Pair-sur-Mer.

Un évènement qui se tiendra dans le cadre de la 149e édition du Carnaval

En début de matinée, le 10 octobre 2022, se sont réunis à Saint-Pair-sur-Mer pour discuter des préparatifs de l’opération « Décore ton rond-point »

  • Laurence Bonamy, du comité d’organisation du carnaval,
  • Des représentants des ALSH de la région dont Laetitia Djillali de Saint-Planchers, Jean-Christophe Favray de Donville, Franck Lefèvre de Saint-Pair et Céline Leplumey de Granville.

Cet événement, initié par Michel Pugeault en 2019 et organisé par le comité d’organisation du carnaval de Granville, se tiendra dans le cadre de la 149e édition du carnaval qui aura lieu du vendredi 17 au mardi 21 février 2023.

La réunion du 10 octobre qui s'est tenue à Saint-Pair-sur-Mer, a permis de fixer le cadre et le planning de l’opération « Décore ton rond-point ». Elle a posé concrètement les dates de démarrage et des préparatifs des opérations de décoration qui commenceront dès la fin des vacances de la Toussaint. 

Les enfants des ALSH décoreront des personnages pour les ronds-points

Laurence Bonamy, membre de la commission jeunesse du comité d’organisation du carnaval de Granville, a rappelé que l’objectif était de faire participer à la préparation du carnaval les enfants des ALSH du territoire. 

Il a été notamment décidé lors de cette réunion qu’un personnage sera fourni à chaque ALSH par le comité du carnaval afin que les enfants puissent le décorer avant son exposition sur un des ronds-points. 

Les opérations de décoration des personnages commenceront après les vacances de la Toussaint avec pour objectif que celles-ci soient achevées au plus tard pour la date de leur mise en place sur les ronds-points prévue le 18 janvier 2023.
 

 Partager