Questions à se poser avant d’investir dans un programme immobilier neuf

Logement neuf

Un projet d’investissement dans l'immobilier neuf à Caen? Pour réussir votre investissement immobilier, il est recommandé de s’informer au préalable sur les spécificités de l’achat dans le neuf.

Se lancer dans un projet d’achat dans le neuf

Souvent plus cher à l’achat que l’ancien, le neuf ou VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) offre en revanche des avantages financiers non négligeables : frais de notaire réduits, garanties constructeurs, factures énergétiques moindres, ou encore, coûts d’entretien et charges réduites.

La réussite d’un achat dans le neuf repose également sur le choix du bien. Le choix du promoteur influencera la concrétisation de votre projet, de même que le choix de l’emplacement ou de la surface. Veillez donc à vous informer sur le sérieux des promoteurs que vous rencontrez, sa solvabilité, les programmes déjà réalisés. Cela vous permettra d’avancer avec une équipe en qui vous avez confiance. De la même manière, soyez vigilant sur l’emplacement du logement et projetez-vous quelques années plus tard (réseaux de transports, commerces accessibles, projets urbains en cours, espaces verts…).

Les possibilités de financement

De nombreuses aides existent dans le cadre d’un achat immobilier neuf. Le prêt immobilier classique peut en effet être complété par un prêt à taux zéro (PTZ), un prêt action logement (PAL), un prêt épargne logement (PEL), un prêt Location Accession (PLA), ou encore, des aides régionales. Veillez à prendre le temps d’analyser toutes les aides proposées pour aboutir au plan de financement le plus adapté. Si l’un des objectifs de votre investissement, est de payer moins d’impôts, renseignez-vous sur le dispositif Pinel et les modalités d’attribution.

Pour en savoir plus:
La demande de logements neufs est restée forte en 2018
Les avantages d'investir dans le neuf

Mon compte

 Nous contacter