Propriétaires-bailleurs : rendez-vous sur Facil Habitat pour vos démarches immobilières

découvrez Facil Habitat

Vous avez pour projet d’investir dans un bien immobilier afin de le louer ? Rendez-vous sur la nouvelle plateforme Facil Habitat ! Vous y trouverez toutes les informations nécessaires, de l’investissement dans un bien à sa mise en location.

Pour un accompagnement sur-mesure dans votre projet immobilier en Normandie, faites confiance à l’agence Pozzo Immobilier.

Qu’est-ce que la plateforme Facil Habitat ?

Dans l’objectif d’aider les propriétaires dans l’ensemble de leurs procédures administratives, l’État a lancé, début juillet, le site internet Facil Habitat. Chacun peut y trouver des informations précieuses concernant la mise en location d’un bien immobilier et sa gestion ou l’obtention d’aides pour effectuer des travaux.

Pour le ministre du Logement Julien Denormandie, Facil Habitat doit permettre de contribuer à la réduction du manque de logements disponibles. Cette plateforme va être supervisée par l’Agence Nationale de l’Habitat, organisme public destiné à subventionner les travaux sur les logements privés.

Destinée dans un premier temps aux propriétaires-bailleurs, Facil Habitat a vocation à s’ouvrir aux propriétaires occupant leur propre logement d’ici 2020.

Quelles informations trouve-t-on sur Facil Habitat ?

Vous trouverez sur cette plateforme toutes les informations nécessaires pour vous éclairer, vous orienter et vous accompagner sur l’ensemble des sujets liés à l’immobilier locatif. Les informations sont disponibles sous forme de fiches-conseils et des simulateurs, des modèles de documents, des outils pratiques… sont également disponibles.

Les contenus simples et pédagogiques contenus dans les fiches d’informations permettent de vous éclairer sur les éléments clés d’un investissement immobilier locatif (financement, fiscalité, travaux, gestion). Vous orienter est le second objectif de la plateforme, en vous renvoyant vers les bons dispositifs et les bons interlocuteurs.

Pour en savoir plus:
Le marché de l'immobilier de luxe est très actif en France
Comment bien acheter en union libre ?
L'immobilier repart à la hausse sur Caen
Belle dynamique des transactions immobilières en mars 2019

Mon compte

 Nous contacter