Profitez de la baisse des taux d’intérêt pour investir ou renégocier votre crédit immobilier

c'est le moment d'acheter un bien immobilier

Alors que les taux d’intérêt poursuivent leur baisse, c’est peut-être l’occasion de concrétiser votre projet d’achat ou de renégocier votre crédit immobilier en cours. Pozzo Immobilier, agence immobilière à Agon-Coutainville et de nombreuses autres villes de Normandie, vous informe sur les tendances.

La baisse des taux immobiliers se poursuit

Au mois d’août, le taux d’intérêt moyen des crédits immobiliers battait un nouveau record : 1,17%, toutes durées confondues, selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Il s’agit de la 4ème baisse consécutive depuis mai.

Ainsi, le taux de crédit immobilier moyen se situe à 0,96% sur 15 ans, à 1,13% sur 20 ans et à 1,34% sur 25 ans. Les délais de remboursement octroyés par les établissements bancaires sont légèrement en baisse en août. La moyenne se situe actuellement à 227 mois, soit un peu moins de 19 ans. En juillet, le délai moyen d’emprunt était de 229 mois.

Il est à noter que malgré la baisse des taux, le marché des crédits immobiliers est moins actif. En août, le nombre total de crédits accordés a diminué.

Pensez à renégocier votre crédit

Avec cette baisse significative des taux de crédit immobilier, il peut être opportun de renégocier son crédit immobilier auprès de sa banque, ou bien de le racheter. En effet, de plus en plus d’emprunteurs rachètent des prêts immobiliers récents, datant de 2016, voire même de 2017.

À l’époque, les taux d’intérêt, qui avoisinaient les 2%, étaient déjà considérés comme des taux record. Mais aujourd’hui, en fonction du profil emprunteur et de la banque, il est possible de renégocier son crédit immobilier à moins de 1%.

Si l’avenir demeure incertain face à une éventuelle hausse des taux immobiliers, il est peu probable que cette remontée se fasse brutalement. En effet, les Obligations Assimilables du Trésor (OAT) sont toujours dans le négatif (-0,17%), et une nouvelle baisse du taux directeur (-0,50%) a récemment été annoncée par le président de la Banque Centrale Européenne.

Lire aussi:
Les propriétés immatriculées avant le 31 décembre 2018
Comment bien emprunter ?

Mon compte

 Nous contacter