Pourquoi l'immobilier pour préparer votre retraite ?

Si vous avez pour projet d’investir dans la vente d'un appartement à Saint Pair sur Mer pour préparer votre retraite, sachez que plusieurs types de solutions s’offrent à vous ! Selon l’enquête Ifop-Cecop, investir dans l’immobilier est le placement préféré des Français  à 65%. Pozzo Immobilier, agence immobilière en Normandie, vous informe sur l’investissement immobilier.

Pourquoi l’immobilier pour préparer votre retraite ?

Devenir propriétaire de sa résidence ou disposer de biens immobiliers secondaires sont deux solutions immobilières qui peuvent vous permettre de préparer votre retraite. Alors que les revenus diminuent au moment de la retraire, être propriétaire de sa résidence principale permet de ne plus avoir de loyer à payer, à condition d’avoir remboursé l’intégralité des prêts immobiliers.

Sinon, en investissant dans des biens immobiliers secondaires, vous percevrez des ressources complémentaires, sous forme de loyers ou de capital, si le bien est vendu.

Le dispositif Pinel pour votre investissement locatif

En réalisant un investissement locatif dans le neuf, il est possible de bénéficier d’avantages fiscaux avec le dispositif Pinel. La réduction d’impôt est fonction de la durée de location du bien, soit 12% du prix de revient de l’investissement pour une location de six ans, 18% pour une location de neuf ans et 21% pour une location de 12 ans. Sachez que ce type d’investissement doit répondre à plusieurs critères : le logement doit être neuf, le loyer est plafonné et les ressources du locataire ne devront pas dépasser un certain montant.

Investir via une SCPI

Une société civile de placement immobilier (SCPI) investit dans des immeubles, qu’elle gère elle-même, puis reverse les revenus aux actionnaires. En achetant des parts dans une SCPI, vous bénéficierez de rendements de l’ordre de 4 à 5%. Sachez aussi que les risques d’impayés sont mutualisés.

Pour en savoir plus:
Qu'est-ce que le prêt in fine ?

Mon compte

 Nous contacter