Plus de 40% des crédits s'étalent sur 25 ans ou plus depuis le début de l'année

Plus de 40% des crédits s'étalent sur 25 ans

Selon l’observatoire Crédit Logement-CSA, la durée des crédits immobiliers continue de s’allonger. Explications du spécialiste de la vente de maison à Brehal.

Une durée moyenne de remboursement de 230 mois en février

Depuis le début de cette année, plus de 40% des crédits immobiliers signés ont une durée de remboursement de 25 ou plus. Et en février, pas moins de 78% des prêts signés s’étalaient sur 20 ans ou plus. Ce même mois, la durée moyenne du crédit immobilier a atteint un nouveau record : 230 mois, selon l’Observatoire Crédit Logement-CSA
La principale raison de l’allongement des durées d’emprunt : des taux de crédit toujours aussi bas. En effet, le taux de crédit moyen s’affichait à 1,44% en février 2019. Moins coûteux, les emprunteurs profitent donc de cette opportunité pour étendre la durée de leur crédit immobilier.

Jeunes et foyers modestes : profitez-en

La baisse des taux, ajoutée à l’allongement de la durée d’emprunt, permet aux jeunes, sans trop d’apport personnel, d’accéder au prêt immobilier. En fin d’année dernière, 49% des emprunteurs de moins de 35 ans ont emprunté sur 25 ans ou plus.  Enfin, selon le Crédit Logement-CSA, les banques ont également tout fait pour « solvabiliser la demande », de façon à ce que les foyers modestes aient accès au crédit.

Pour en savoir plus:
La rénovation des parties communes en copropriété
L'essentiel sur le taux annuel effectif d'assurance
Les prix de l'immobilier sont en hausse
 

Mon compte

 Nous contacter