L’immobilier de luxe ne connaît pas la crise

Le marché immobilier de prestige résiste en France

Après près de deux mois sans aucune activité, le secteur immobilier de luxe a repris des couleurs et ce dès les premiers jours du déconfinement, où acheteurs, vendeurs et professionnels de l’immobilier s’étaient donné rendez-vous. Contactez un agent immobilier à Granville si vous avez pour projet d’acheter une résidence de luxe en Normandie.

L’immobilier haut-de-gamme intéresse toujours autant

De nombreux vendeurs se sont décidés pendant le confinement à se séparer de leurs biens. Tout comme de nombreux acheteurs ont continué à chercher des biens de prestige pendant la période de confinement. Même si les visites physiques n’étaient pas réalisables, les potentiels acheteurs intéressés par une résidence principale ou secondaire de luxe ont pu demander de la documentation, des plans, ou encore des visites virtuelles. Et ainsi, avoir toutes les cartes et être prêts à passer à l’achat quand la situation le permettrait à nouveau.

En effet, avant le début de la pandémie, les experts immobiliers s’attendaient à une année 2020 record en termes de montant des transactions dans l’immobilier de luxe. Et la fin du confinement a sonné l’heure du retour en force de ce secteur immobilier qui ne connaît pas les crises, et qui n’a en rien perdu de son dynamisme.

Les villes côtières ont la cote

Notamment celles qui sont rapidement accessibles depuis la capitale, en train ou en voiture. Les Parisiens ont fait part de leur réelle envie de se mettre au vert. Des destinations comme la Normandie et la Bretagne font partie des régions plébiscitées par les potentiels acheteurs de l’immobilier de prestige. Ces destinations sur le littoral sont facilement accessibles depuis Paris, sont situées entre la ville, la nature et la mer, et attirent de plus en plus de Parisiens fortunés désireux de s’éloigner de la pollution et du stress de la capitale.

En savoir plus : 
Quels sont les avantages de la garantie Visale ?

Mon compte

 Nous contacter