Les grandes tendances déco pour 2020

en 2020, les grandes tendances de décoration

Vous êtes tombé sous le charme d’une maison à vendre à Caen ou ailleurs en Normandie, avec des travaux de rénovation à prévoir et une déco à remettre au goût du jour ? Découvrez les tendances à venir pour les couleurs et le mobilier dans cet article.

Un choix de couleurs en fonction de ses envies

Avec la tendance du « slow life », qui tend à ralentir son rythme de vie, les tons neutres et les couleurs poudrées vont envahir l’intérieur des habitations. Les couleurs à privilégier sont l’ocre, la terre cuite, le nude, le crème, ou encore, la couleur caramel.

Pour un style scandinave, laissez place aux matières brutes et aux matériaux naturels, à sublimer avec une palette de couleurs pastel. L’intérieur est épuré et va à l’essentiel.

Enfin, la déco des années 70 revient au goût du jour avec une vague de couleurs dynamiques, comme le orange et le bleu foncé.

Les tendances du mobilier

En 2020, la forme arrondie aura la cote, avec des canapés boules, des tables rondes… Des lignes courbes pour une ambiance douce et cosy que l’on retrouve également dans la décoration, comme les luminaires, les miroirs, les objets…

Les amateurs de récupération peuvent se laisser tenter par le détournement des meubles de leur usage unique. Cette tendance, qui n’est pas nouvelle, a de nouveau le vent en poupe, qu’il s’agisse de meubles chinés, hérités et achetés neuf. L’objectif est de créer un nouveau meuble 100% personnalisé.

Le cannage sera également une des tendances phares de l’année 2020, avec des meubles cannés comme sur les portes d’un buffet, le dossier des chaises, ou encore, dans des petits accessoires de décoration.
Le cannage peut également être utilisé pour faire une séparation dans une pièce de vie, tout en laissant passer la lumière.

Pour en savoir plus:
Vente d'un logement, attention à ne rien dissimuler
Taxe foncière: révision de la valeur locative à partir de 2026

Mon compte

 Nous contacter