Les Français plus que jamais séduits par l’investissement locatif

L'investissement locatif pour préparer votre avenir

En cette année 2020 déjà forte en rebondissements, les Français ont plus que jamais envie d’investir dans la pierre. En effet, investir dans l’immobilier à Coutances serait à l’heure actuelle un placement financier plus sûr en ces temps incertains. Entre réforme des retraites et épisodes pandémiques, les ménages ont un réel besoin de se constituer un filet de sécurité pour faire face aux aléas de la vie.

Se constituer un patrimoine et dégager un revenu complémentaire

La majorité des ménages qui choisit d’investir dans un logement en vue de le louer désire se créer un patrimoine et s’assurer un complément de revenu pour leur retraite. Une autre part cherche quant à elle à dégager des revenus rapidement et obtenir un rendement locatif immédiat. Peu importe les raisons qui les poussent à se lancer dans l’investissement locatif, de plus en plus de ménages intéressés par cette opération expriment le souhait de réaliser leur investissement locatif à proximité de là où ils habitent. Le confinement puis la limite des 100 km/h à ne pas dépasser y sont évidemment pour quelque chose, les ménages désireux d’acheter préfèrent jouer la carte de leur sûreté, et pouvoir se rendre sur les lieux de ce logement facilement si une autre période de confinement venait à se produire.

Investir dans la pierre à proximité de chez soi

La proximité géographique est en effet devenue un critère très important depuis le début de la crise sanitaire et la période de confinement, plus important que la réalisation d’une grosse plus-value. Presque 30% des ménages interrogés souhaitent acquérir un bien immobilier près de chez eux pour le mettre en location. Investir dans un logement à proximité de chez soi présente plusieurs avantages, comme par exemple, une bonne connaissance de la région, aider au développement économique de la région, conduite facilitée des travaux, visites, signatures de contrat, etc.

En savoir plus :
Renégocier son prêt immobilier et faire baisser le taux
Achat immobilier : ne négligez pas la rédaction de l’avant-contrat

Mon compte

 Nous contacter