Les Français ont envie de verdure

les français se mettent au vert

Et on ne peut que les comprendre ! Après ces deux mois de confinement parfois passé à l’étroit dans un appartement avec ses enfants et sans balcon, certains ménages ont ressenti un besoin très fort de quitter leur logement exiguë de la ville pour un logement plus grand, avec un accès à l’extérieur, et en dehors des villes.

Contactez dès maintenant un agent immobilier à Carteret si vous avez un projet immobilier en Normandie.

Une maison plus grande avec un jardin

Les recherches sur le site de vente entre particuliers Leboncoin de « maison avec jardin » et « maison avec piscine » ont largement augmenté pendant le confinement. Les Français ont exprimé pendant le confinement leur envie de verdure.

Ils ont aussi envie d’un logement plus spacieux, avec une pièce en plus. En effet, les ménages à la recherche d’un bien immobilier à acheter veulent pouvoir faire de cette pièce un bureau, ou une pièce dédiée à leurs loisirs et activités.

Le télétravail étant amené à se démocratiser davantage, il est essentiel pour les employés de disposer d’une pièce à eux où ils peuvent travailler dans le calme.

Cette soudaine envie de jardin est-elle amenée à durer ?

Il est encore tôt pour dire si cette tendance va se concrétiser, seulement quelques semaines après la sortie du confinement.

Cependant, le risque d’un autre confinement (ou l’émergence d’un autre virus) n’est pas impossible en ces temps incertains, et il se pourrait que les Français prennent les devants en concrétisant leur rêve d’une maison plus grande avec un espace extérieur.

Les maisons situées dans les campagnes environnantes des métropoles devraient faire partie des types de logement les plus demandés par les futurs acquéreurs, du fait de leur situation géographique à mi-chemin entre la nature et la ville.

Mon compte

 Nous contacter