Le marché de l’immobilier de luxe est particulièrement actif

l'immobilier de luxe en hausse à Caen

Porté par un contexte économique favorable et rassurant, le marché de l’immobilier en Normandie est en grande forme, en particulier le luxe. Décryptage.

L’immobilier de luxe en pleine croissance

Après un bond de 15% en 2017, et +17% prévu pour 2018, la croissance du marché de l’immobilier de luxe atteint des records. Grâce à un retour de la confiance et un basculement de l’image de la France, les investisseurs sont de nouveau présents.

Les acteurs de ce marché haut de gamme ont également pu constater un récent regain d’intérêt pour les résidences secondaires, grâce notamment au retour d’une clientèle internationale dans le sud-est de la France.

La hausse du nombre de transactions conjuguée à la hausse des prix sur l’ensemble du marché immobilier français expliquent la croissance impressionnante de ce secteur.

Délais de vente réduits, offres au prix….

D’après les professionnels du secteur, le marché de l’immobilier de luxe se caractérise actuellement par des délais de vente tombés à des niveaux plancher. En un an, les délais ont en effet quasiment été divisés par trois pour atteindre 35 jours pour un 4 pièces et 23 jours pour un 5 pièces.

Si les biens de grande surface (plus de 250 m²) mettent plus de temps à se vendre (souvent plus de 120 jours), le réseau note toutefois une certaine amélioration. Autre caractéristique majeure : les marges de négociations sont quasi inexistantes, et il n’est pas rare d’obtenir une voire plusieurs offres au prix quelques jours après la mise en vente du bien.

Pour en savoir plus:
Comment acheter en union libre?
Le marché immobilier repart à la hausse sur Caen
Le nombre de transactions atteind des records en mars
Rendez-vous sur Facil Habitat pour vos démarches immobilières
Assurances sont nécessaires lors d’un déménagement ?

Mon compte

 Nous contacter