Le home-staging, technique pour vendre son bien immobilier vite et bien

valoriser sa maison avec le home staging

Que vous vendiez votre bien vous-même, ou que vous ayez décidé de passer par une agence immobilière, il existe plusieurs technique pour procéder à la vente plus rapidement, et en vendant son bien au prix du marché. Inspirez-vous de nos conseils et astuces avant de créer votre offre de maison à vendre à Caen.

Qu’est-ce que le home-staging ?

Le home-staging consiste en l’amélioration visuelle d’un bien immobilier à moindre coût, dans le but de faciliter la vente de ce bien. Pour permettre aux futurs acquéreurs de se projeter dans le bien, il convient de ne pas surcharger les pièces de mobilier, et de présenter une décoration sobre et épurée. Des entreprises se lancent dans le home-staging pour aider les propriétaires à vendre leur bien plus vite, et ce en dépensant seulement une infime partie du prix de vente.

En plus du home-staging, il convient de procéder à l’amélioration de l’état général du bien à vendre : il n’est évidemment pas question de rénover la maison entière, mais de procéder aux réparations qui vont ajouter de la valeur à la vente. La plupart des acheteurs recherchent un bien quasi « clé en main », où ils n’auront aucuns travaux à effectuer.

Être réaliste quant aux prix du marché

Pour vendre votre bien plus rapidement, la meilleure solution est de fixer le bon prix dès le début. Un bien mis en vente à un prix trop élevé restera plus longtemps sur le marché. Pour fixer le bon prix, il convient de faire une estimation du prix après s’être entretenu avec plusieurs professionnels de l’immobilier. Il faut également prendre en compte la réalité économique de la période pendant laquelle on met son bien à la vente. Un bon moyen de se faire une idée juste du prix du marché est de se renseigner sur les montants des ventes récentes pour des biens similaires dans la même région.

Autres conseils pour faciliter la vente

Il est vivement conseillé d’avoir préparé tous les documents nécessaires à la vente en amont. Nous parlons ici des diagnostics techniques comme le diagnostic énergétique, mais aussi tout document qui sera indispensable aux futurs propriétaires, comme par exemple, des documents relatifs à la copropriété.

Enfin, mettez en avant les atouts du bien, et soyez honnête quant à ses éventuels défauts.

Pour en savoir plus:
Investir dans l'immobilier à Caen

Mon compte

 Nous contacter