Le Cotentin a la cote !

le cotentin a la cote

Vous souhaitez concrétiser un projet d’investissement immobilier dans la région Normandie ? Avez-vous pensé à la péninsule du Cotentin, un territoire attractif tant par son cadre de vie que par ses prix immobiliers modestes ? N’hésitez pas à consulter nos offres de maisons à vendre à Barneville Carteret !

Il fait bon vivre dans le Cotentin

Avec une distance maximale de 50 km à parcourir, la mer n’est pas bien loin dans le Cotentin. En habitant en bord de mer toute l’année, vous profitez de ses avantages à chaque saison : pratique de sports nautiques, randonnées à pied ou à vélo, pêche, coucher de soleil…

La vie de famille est également privilégiée sur la péninsule. Oubliez les embouteillages et le temps perdu dans les transports et profitez d’une vie sereine au grand air. Les différentes villes ou communes offrent des écoles à taille humaine et des infrastructures de qualité. Des nombreux clubs et associations répondront aux attentes des enfants, petits et grands.

Le Cotentin est un territoire maritime dynamique et ambitieux, avec une économie florissante dans des secteurs très divers, tels que l’industrie du luxe et du prêt-à-porter, l’agroalimentaire, le numérique, l’automobile, ou encore, la construction navale.

Enfin, tout en habitant dans un cadre privilégié, les grandes villes sont relativement proches : Caen est à 1 heure de route et Paris se trouve à 3h de train.

Le marché de l’immobilier dans le Cotentin

Attirant de plus en plus d’investisseurs, mais aussi de jeunes actifs qui s’installent, le Cotentin bénéficie d’une belle énergie immobilière tout en restant accessible.

En novembre, le prix médian des maisons à vendre dans la Manche s’élève à 1 491 euros le mètre carré (Ouest-France Immo), soit en légère augmentation de 0,7% par rapport à octobre. Pour un appartement à vendre, tous types de biens confondus, il faut compter 1.911 euros le mètre carré.

Pour un investissement dans une résidence secondaire, de belles propriétés de caractère de 300 m² avec jardin, et à 10 km de la mer, avoisinent les 500 000 euros.

Pour en savoir plus:
Bilan de l'immobilier à Barneville Carteret

Mon compte

 Nous contacter