Aller au contenu principal
Fiche 10 sur 383
10 sur 383

Le centre aquatique de Villedieu-les-Poêles passe à l’heure d’été à partir du 8 juillet

 07 juillet 2022
Notre agence immobilière de Villedieu-les-Poêles-Rouffigny vous parle de la vie locale
  Partager

La piscine de Villedieu-les-Poêles dans la Manche a mis en place de nouveaux horaires à partir du 8 juillet pour toute la période estivale, notamment pour les cours de natation et les initiations à l’aquabike. Si vous avez acheté une maison à Villedieu-les-Poêles-Rouffigny mais que vous n’avez pas de piscine, alors profitez-en !

Les nouveaux horaires de la piscine pour cet été

La directrice du développement durable et cadre de vie de Villedieu Intercom, Céline Marie, le directeur du centre aquatique de Villedieu-les-Poêles, Jean Charles Vanelslande, les maîtres-nageurs et les agents d’accueil se préparent pour l’arrivée des grandes vacances.

Comme chaque année, les horaires d’ouverture du centre aquatique de Villedieu-les-Poêles changent pour l’été. 

Ainsi, le grand bassin, le bassin ludique et l’espace bien-être seront ouverts au public du 8 juillet au 28 août :

  • Le lundi, le mercredi et le jeudi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30, 
  • Le mardi, le vendredi et le samedi de 14 h 30 à 18 h 30,
  • Le dimanche de 9 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30.

Une ouverture nocturne est prévue les mardis de 20 h à 22 h pour les adeptes de la natation en soirée.
Le directeur en poste depuis la fin de la rénovation du centre aquatique en septembre 2021 précise que la piscine sera également ouverte le 14 juillet et le 15 août de 10 h à 12 h 30 et 14 h 30 à 18 h.

Des activités encadrées à destination des sportifs

Chaque mardi de 19 h à 19 h 45, les maîtres-nageurs sauveteurs du centre aquatique proposeront des cours dynamiques pouvant accueillir seize personnes par séance dans une ambiance musicale.

Il suffira de réserver sa place directement sur place ou en appelant par téléphone le centre aquatique.

De plus, il sera possible de louer pendant toute la semaine des aquabikes pour les inconditionnels du pédalage et des séances supervisées sont prévues du lundi au vendredi de 17 h à 17 h 30 et de 17 h 30 à 18 h.

Par ailleurs, du 14 juillet au 15 août, des stages d’apprentissage de la natation pour les enfants sont organisés par le centre aquatique.

Pour toutes les autres activités prévues cet été, les inscriptions s’effectueront sur place, par téléphone ou par Internet. Avant de démarrer une activité, le niveau de natation de chaque personne sera testé par les maîtres-nageurs afin de mieux cerner les besoins de chacun.

Généralement ces tests se déroulent au moment de l’ouverture publique en début de séance sauf si l’affluence est trop forte pour des raisons de sécurité. L’accueil du centre aquatique se tient à votre disposition pour vous renseigner sur les modalités pratiques.

Le centre aquatique sera fermé du 29 août au 5 septembre pour raison technique. L’ensemble du personnel mettra à profit cette pause pour effectuer la révision secourisme.
 

 Partager