Aller au contenu principal
Fiche 4 sur 314
4 sur 314

La tendance déco pour l’hiver 2021

 18 novembre 2021
Acheter une maison à Villedieu-les-Poêles-Rouffigny
  Partager

Les mauves et les violets sont les nouvelles couleurs de la tendance déco pour l’hiver 2021. Ils viennent compléter avec bonheur, par petites touches, les matériaux naturels, écoresponsables et éthiques qui ont pénétré nos intérieurs pour y rester. Si vous avez acheté une maison à Villedieu-les-Poêles-Rouffigny cette année, peut-être que ces conseils vous aideront à la redécorer !

Les démarches écoresponsables et éthiques au cœur de nos foyers

La tendance déco pour l'hiver 2021 voit l’arrivée des nouvelles teintes et confirme le choix des matières éthiques et écoresponsables aux textures chaleureuses et brutes. Comme tous les ans, nous succombons à l’envie de mettre notre intérieur à la page.

Cet hiver, la nature confirme son installation pour certainement très longtemps dans nos logements. Les matériaux recyclés de l'upcycling ou de récupération viennent compléter cette harmonie aux valeurs simples, éthiques et écoresponsables. Depuis quelques années, cette pratique est devenue une tendance incontournable qui s’est installée pour durer.

Les meubles anciens viennent renforcer cette démarche en ajoutant une touche vintage qui se mêle aux différentes matières mises en valeur par des couleurs unies ou à motifs.

Les couleurs de la tendance hiver 2021

La saison automne 2021 sera marquée par l’arrivée du violet, du mauve et du magenta qui s'imposent comme les couleurs tendances de la fin d’année. Ces teintes qui s’invitent ça et là par petites touches ou sur un pan de mur entier s’harmonisent parfaitement avec celles de la saison dernière comme le bleu, le vert émeraude ou le kaki qui restent également tendance. 

Ainsi, le vert et toutes ses déclinaisons virides continueront de coloniser les textiles, nos meubles et nos murs.

Les couleurs de terre cuite, le rouge de Venise ou la Terre d’ombre viennent compléter les deux premières dans une harmonie proche de celle de la nature. 

Notre intérieur dégagera une atmosphère accueillante et réconfortante comme celle d’un sous-bois d’automne grâce à ces couleurs naturelles et chaudes.

Des matières qui viennent compléter cette atmosphère

La saison dernière a vu s'installer des matières naturelles qui ne vont pas s’éclipser aussi facilement : elles ont investi nos intérieurs pour y rester longtemps. La laine bouclée sur les fauteuils ou les canapés, le lin pour le linge de lit et les minéraux comme le grès, le travertin, l'albâtre ou le quartz contribuent à cette ambiance authentique et naturelle. 

Le rotin et les lanières de canne entrelacées pour les sièges, les fauteuils ou les canapés, voire les tables et les armoires, sont devenus incontournables, tout comme le bambou et les bois exotiques qui impriment une atmosphère chaleureuse et confortable. 

Ce style hétéroclite avec ses variations de textures, de teintes et de matériaux s’harmonise dans un ensemble cohérent qui insuffle une tendance comme un retour à la nature et aux origines.
 

 Partager