Aller au contenu principal
Fiche 6 sur 383
6 sur 383

La promenade Abbé-Lebouteiller à Barneville-Carteret vient d’être inaugurée

 21 juillet 2022
Notre agence immobilière de Barneville-Carteret vous parle de la vie locale
  Partager

Notre agence immobilière de Barneville-Carteret va vous parler aujourd’hui de la promenade Abbé-Lebouteiller. Celle-ci vient d’être achevée et est désormais ouverte aux piétons, aux cyclistes et aux automobilistes.

La promenade est le fruit d’un partenariat réussi entre tous les intervenants

Les travaux de la promenade Abbé-Lebouteiller à Barneville-Carteret dans la Manche ont été réceptionnés avec 15 jours d’avance par les services techniques, les entreprises et les élus. Depuis le 2 juin, la promenade comprenant la jolie passerelle de bois, de métal et de maçonnerie est ouverte aux piétons, aux cyclistes et aux automobilistes.

Le maître d’œuvre du projet l’Atelier des Marais a rappelé que la réussite de ce projet est le fruit d’un partenariat entre les élus, les services techniques et les entreprises qui sont intervenus et ont tenu les délais. Tous les travaux se sont déroulés sans difficultés particulières et en sécurité pour les riverains et les équipes.

Le représentant de l’entreprise Eurovia, M. Roulier, a rappelé que le succès du projet, en particulier la tenue des délais, était un véritable défi. En effet, les travaux qui parfois réunissaient plusieurs entreprises intervenant sur une surface réduite et l’enchaînement des tâches nécessitaient une réelle coordination.

À son tour, le représentant du groupe Colas Établissements Meslin, Monsieur Chauvin, a indiqué que son entreprise a pris en charge la démolition de l’ancien parapet ainsi que la construction des banquettes en maçonneries de pierre posée sur arase. 

Pour finir, la représentante de l’entreprise Lafosse et Fils, Madame Langlais, a relaté que la nouvelle passerelle a été fabriquée en bois exotique, métal et maçonnerie en partie dans les ateliers de Sanneville. Lors de la réalisation de cet ouvrage d’art, celui-ci a été largement dimensionné en termes de surcharge et le confort des piétons comme des cyclistes a été pris en compte. L’usage de bois exotique permet d’assurer la pérennité de l’ouvrage dans le temps, notamment en milieu maritime.

Les nouveaux éclairages permettront d’économiser de l’énergie

Les douze éclairages LED sur des mâts en bois résistants à l’air marin ont été installés par la société Sarlec. Cette dernière a rappelé par la voix de son représentant, Monsieur Dupont, que la consommation énergétique sera divisée par deux par rapport à un éclairage classique.

Le maire David Legouet a conclu en substance que ce projet a pleinement tenu ses promesses et qu’il fait aujourd’hui la fierté des entreprises et des services techniques de la mairie ayant participé en parfaite collaboration. Il précise que les voies piétonnes seront prolongées jusqu’à la Potinière d’ici 2025.

Et l’adjoint aux travaux, Jean-Pierre Lequertier, d’ajouter qu’il était particulièrement fier, en tant que responsable de ce chantier réalisé en étroite collaboration avec le directeur des services techniques, Julien Leper.

Nous espérons que les habitants, tout comme les touristes, profiteront de cette magnifique nouvelle promenade pour aller faire un tour et respirer l’air vivifiant de la Manche.
 

En savoir plus :

 Partager