La Presqu'Île de Caen en pleine mutation

presqu'île de caen, marché immobilier en pleine mutation

Ancien cœur battant du port de la ville, la Presqu’Île de Caen est en pleine mutation et deviendra d’ici 2020 un quartier à part entière. Selon notre agence immobilière à Caen, de vastes projets immobiliers vont prochainement sortir de terre.

La Presqu’Île de Caen, un quartier en plein mutation

Situé à deux pas du centre-ville de Caen, le vaste espace de la Presqu’Île de Caen est en pleine transformation. Les anciennes friches industrielles ont été reprises pour laisser place à de nouveaux projets d’aménagement, tels que la bibliothèque Alexis Tocqueville et le nouveau Tribunal de Grande Instance.

Pour achever la mue du quartier, la ville de Caen, en charge de l’urbanisation du secteur, souhaite y installer des logements et des commerces. Ainsi, trois lots vont être aménagés sur la Presqu’île, dans l’objectif que les premiers habitants s’y installent en 2020.

Des logements, des bureaux, un auditorium…

Situé à côté de la bibliothèque, le futur ensemble, baptisé Norway et attribué au promoteur SEDELKA Europrom, comprendra 78 logements (dont 25 logements sociaux), 924 m² de commerces et bureaux, un parking de 71 places. Avec des travaux qui commenceront au 4ème trimestre 2018, la livraison est prévue pour fin 2020.

Entre les mains de la société SOTRIM Immobilier, l’ensemble Cap360 est un vaste immeuble qui sera composé de 80 logements, d’une résidence universitaire de 120 chambres et de 600 m² de bureaux. C’est également dans ce bâtiment que la région Normandie va installer un auditorium de 1.000 m² destiné à accueillir l’université populaire de Michel Onfray. La livraison de ce programme est également prévue pour le dernier trimestre de 2020.

Enfin, pour le dernier lot disponible, trois cabinets d’architectes sont en train d’étudier l’aménagement du vaste terrain de 12.000 m².  Si le projet n’est pas encore dessiné, plusieurs éléments ont été évoqués : des logements, une auberge de jeunesse, des espaces pour faire du sport, des bureaux, et également un parking à destination du public. La livraison de l’ensemble est prévue pour 2021.

Pour en savoir plus:
Erreurs à éviter lors de l'achat d'un premier appartement
Le déroulement d'une assemblée générale de propriétaires
Bien en bord de mer, comment le préserver ?

Mon compte

 Nous contacter