La location meublée dynamise le rendement locatif

La location meublée dynamise le rendement locatif

Un projet de location de vacances à Jullouville ? Pozzo Immobilier, agence immobilière en Normandie, vous informe sur l’investissement en meublé.

Un rendement locatif attractif en location meublée

Face à l’augmentation de la mobilité résidentielle des étudiants et des cadres, amenés à se déplacer plus souvent, le marché de la location meublée a fortement progressé à Paris et dans les grandes agglomérations françaises. Le tourisme favorise également ce marché. À savoir que dans le cadre d’une location meublée, les loyers sont 10 à 20% supérieurs à ceux d’une location nue.

Enfin, un logement loué meublé bénéficie d’une fiscalité plus favorable qu’une location vide. En effet, les loyers étant imposés dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), il est possible d’opter pour le régime forfaitaire ou le régime réel. Ce dernier offre l’avantage d’amortir les murs et les équipements du logement.

Ce que vous devez savoir avant d’investir…

Pour une location meublée, le turn-over des locataires est plus important que pour une location vide. En effet, les personnes intéressées par ce type de bien, déjà équipé, restent en général moins longtemps. Ainsi, il est essentiel de prendre en considération que les périodes de vacances locatives peuvent être plus importantes, et que le changement fréquent de locataire peut entraîner des risques de dégradation.
Toutefois, la location meublée permet une plus grande liberté contractuelle entre le propriétaire-bailleur et le locataire, notamment un niveau de la durée de location et du préavis.

-

Mon compte

 Nous contacter