La baisse des taux immobiliers se poursuit en juillet

les taux d'intérêt continuent de baisser

L’Observatoire Crédit Logement / CSA a révélé un nouveau record historique pour les taux de crédits immobiliers : 1,20% en juillet 2019. Si vous avez pour projet d’investir dans l’immobilier à Avranches, le moment est opportun. Faites-vous accompagner par l’agence Pozzo Immobilier, spécialiste de l’immobilier en Normandie.

Nouveau record des taux de crédit pour juillet 2019

Selon l’Observatoire Crédit Logement / CSA, les taux des prêts immobiliers poursuivent leur baisse : 1,20% en moyenne (hors assurances) pour le mois de juillet contre 1,25% en juin.

Ce taux de juillet 2019 est un nouveau record, et les taux des crédits sont désormais presque cinq fois inférieurs à ceux du début des années 2000. Plus précisément, pour un prêt immobilier sur 15 ans, le taux moyen était de 0,96% en juillet, et sur 20 ans, il s’élevait à 1,14%. Enfin, le taux moyen à 25 ans était de 1,37%.

Concernant l’apport personnel, il est en baisse : -6,9% pour les sept premiers mois de 2019, en glissement annuel.

La politique monétaire accommodante de la Banque Centrale Européenne favorise cette conjoncture des taux bas. Dans ce contexte, les établissements bancaires continuent de baisser leur taux d’intérêt dans l’objectif d’attirer toujours plus de clients.

L’allongement de la durée des prêts se poursuit

En juillet, la durée des crédits immobiliers, en légère baisse par rapport à juin, reste toutefois élevée : 229 mois, soit environ 19 ans. La durée moyenne des prêts bancaires s’est donc allongée de 30 mois depuis début 2014.

À savoir qu’en juin, les prêts accordés sur une longue durée, soit 25 ans et plus, ont représenté 41,3% de la production. Cet allongement de la durée des prêts, associé à la baisse des taux et de l’apport personnel, a permis aux ménages jeunes et modestes d’accéder plus facilement à un crédit immobilier.

Lire aussi:
Les département profitent de la bonne santé du marché immobilier
Les français achètent en moyenne à 32 ans

Mon compte

 Nous contacter