Immobilier - Quasi deux fois plus d'acheteurs que de vendeurs

plus d'acheteurs immobilier que de vendeurs

Vous souhaitez acheter une maison en Normandie ? Pozzo Immobilier vous propose un point sur la perception des acquéreurs et des vendeurs immobiliers, suite aux résultats de la 27ème vague de l’Observatoire du Moral Immobilier, réalisé en collaboration avec Kantar TNS.

3,1 millions d’acheteurs pour 2,1 millions de vendeurs en janvier 2019

Après avoir interrogé plus de 6.000 futurs acquéreurs ou vendeurs ayant un projet immobilier dans l’année, l’Observatoire Logic-Immo révèle que le nombre d’acheteurs est plus important que le nombre de vendeurs, avec un rapport de 1,5 acheteur pour 1 vendeur en  janvier 2019.

Pour 69% des futurs acheteurs, c’est le bon moment pour investir dans un bien immobilier. Cet enthousiasme général est principalement dû aux taux de crédit toujours attractifs en ce début d’année. Toutefois, les candidats à l’accession sont confrontés à la difficulté de trouver un bien. En effet, ils sont 73% à trouver difficile de trouver le bien qui correspond à leurs attentes, soit 6% de plus qu’en janvier 2018.

Quelle perception du côté des vendeurs ?

Tout comme les potentiels acheteurs, les vendeurs sont 69% à estimer que c’est le moment de concrétiser leur projet de vente de bien immobilier. En effet, 42% estiment que les acheteurs sont plus nombreux que les vendeurs, dans la zone où se trouve le bien à vendre. En revanche, la concrétisation de leur projet de vente s’avère être un processus difficile pour eux, avec comme premier frein « le fait de ne pas recevoir d’offre », pour 35% des vendeurs interrogés. Le deuxième frein relevé par les vendeurs est « le fait de s’accorder sur le prix de vente avec le futur acquéreur ».

Pour en savoir plus:
Les taux d'intérêt repartent à la hausse

Mon compte

 Nous contacter