Existe-t-il une meilleure saison pour trouver votre location ?

quelle est la meilleure saison pour trouver une location ?

Vous vous demandez s’il y a vraiment une meilleure période pour trouver un bien à louer ? Pozzo Immobilier, agence immobilière spécialiste de la location d'appartement à Caen, vous donne des éléments de réponses.

Pour trouver une location en été : être réactif et disponible

Le marché de la location est fortement rythmé par la vie sociale. En effet, les grandes vacances estivales de juillet et août sont synonymes de rotations étudiantes et de transhumances professionnelles.

Ainsi, sur ces deux mois d’été, l’offre est riche, mais la concurrence est rude. Pour mettre toutes les chances de votre côté et trouver le bien qui vous correspond, il faudra être réactif et rapidement disponible pour les visites. Enfin, se laisser trop de temps de réflexion, c’est prendre un risque : celui de voir le bien qui vous convient vous passer sous le nez.

En hiver, faites de bonnes affaires

Les mois d’hiver sont relativement calmes. Si votre recherche de location n’est pas urgente, c’est le moment de vous montrer exigeant, notamment en prenant le temps de comparer les loyers, de visiter calmement et en organisant des contre-visites.

Sachez que si vous réalisez votre emménagement en début d’année, vous ne paierez pas de taxe d’habitation sur l’année en cours. Une économie qui peut s’ajouter à celle des frais de déménagement qui sont moins onéreux à cette période.

Pour en savoir plus:
Tout savoir sur la notice pour rupture de bail
Quel régime fiscal choisir pour la location ?

Mon compte

 Nous contacter