En 2020, les Français toujours désireux d’acquérir un logement

les Français toujours désireux d’acquérir un logement

La crise de la COVID19 accompagnée de son confinement de deux mois a fait réfléchir les français quant à leurs besoins et envies en termes d’immobilier. Vous avez décidé pendant la quarantaine de vous installer en Normandie pour votre prochain projet immobilier ?

Contactez sans plus attendre un agent immobilier à Avranches pour obtenir toutes les informations nécessaires sur la région.

Les Français toujours désireux d’acquérir un logement

La majorité des potentiels acheteurs et vendeurs qui ont été interrogés ont déclaré vouloir concrétiser leur projet immobilier. Ils ont eu le temps de murir leur projet pendant ces deux mois de confinement, et leurs critères d’achat ont évolué.

Par exemple, les recherches sur les sites de vente immobilière ont mis en avant le fait que les Français ont un désir de quitter les villes, mais pas pour trop s’en éloigner. Ils veulent un logement dans les périphéries des villes, entre la ville et la campagne. Quoiqu’il en soit, le confinement a beaucoup influencé l’évolution des critères d’achat des ménages.

Des maisons plus grandes avec un extérieur

C’est aussi l’une des tendances qui ressort des recherches en ligne et des sondages : les Français ont besoin d’air frais et ne veulent pas se retrouver enfermés dans leur logement si un autre confinement était imposé. Ils sont nombreux à exprimer le souhait de disposer d’un espace extérieur. Après ces deux mois de quarantaine à ne pouvoir quitter son domicile que pour certaines raisons, on comprend facilement cette envie soudaine de vouloir se mettre au vert.

À voir si ces nouvelles envies se concrétiseront réellement. Depuis quelques semaines, les visites de biens ont repris en observant des conditions strictes d’hygiène pour respecter les mesures de distanciation sociale…

Pourtant, les banques ont durci les conditions d’octroi des crédits immobiliers, et avec la récession économique qui s’annonce, il est encore tôt pour savoir dans quelle direction va s’orienter le marché immobilier pour le second trimestre de 2020.

Pour en savoir plus:
Les prix de l'immobilier explosent dans certaines régions de France
 

Mon compte

 Nous contacter