Crédit immobilier : certains Français parviennent à emprunter à 1% sur 25 ans

Les français empruntent sur 25 ans

En mai, les taux de crédits immobiliers ont battu un nouveau record : 1,29%. Et en cette période estivale, certaines banques n’hésitent pas à proposer des taux encore plus compétitifs aux meilleurs profils d’emprunteur. Pozzo Immobilier, spécialiste de l’immobilier sur Caen et en Normandie, vous informe sur la situation.

Des taux immobiliers record en mai

Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, le mois de mai a fait figure de nouveau record en matière de crédit immobilier, avec un taux de 1,29% en moyenne, hors assurances et coûts de sûretés. En effet, le dernier record enregistré était celui de fin 2016 : 1,33%.

Comparé aux années 2000, les taux des crédits immobiliers de mai 2019 sont quatre fois moins élevés. En parallèle de cette baisse des taux d’emprunt, la durée du crédit s’allonge à 228 mois, soit environ 19 ans.

Emprunter à 1% sur 25 ans, c’est possible

En plus de taux historiquement bas depuis mai, le taux d’emprunt de l’OAT à 10 ans est repassé dans le négatif à -0,05% début juillet. Ces obligations assimilables du Trésor (OAT), qui sont des emprunts émis par l’État pour financer ses besoins, servent de référence sur le marché du crédit immobilier.

Ainsi, les banques baissent leur taux de crédit, dans l’objectif de concrétiser les derniers dossiers de l’été, avant la période creuse du mois d’Août. Selon un courtier en crédit, il s’agit principalement des banques régionales qui affichent des taux en baisse de 0,05 à 0,15%.

Pour les meilleurs profils, les taux peuvent s’afficher à 0,6% sur 15 ans, 0,8% sur 20 ans, et même 1% sur 25 ans.

Pour faciliter vos démarches d’acquisition, faites appel au service de courtage Pozzo Financement. Les collaborateurs de Pozzo aident les clients à trouver le meilleur prêt immobilier, au meilleur taux.

Pour en savoir plus:
Comment fonctionne le CITE pour les particuliers ?
Caen séduit les investisseurs immobiliers
Le répérage amiante avant travaux (RAAT) est désormais obligatoire

Mon compte

 Nous contacter