Caen, ville normande qui séduit les investisseurs

Découvrez Caen, la ville propice à l'investissement immobilier

Un projet d’achat dans la région Normandie ? Pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur Caen ? Ville de plus en plus dynamique, elle vous réserve de belles opportunités d’investissement. Pour concrétiser votre projet immobilier à Caen, faites confiance à Pozzo Immobilier, acteur incontournable de la région.

Caen, ville où il fait bon vivre

Troisième ville de Normandie, après Le Havre et Rouen, Caen possède de nombreux avantages, attirant les investisseurs immobiliers. Les deux aéroports internationaux, situés à moins de 50 kms, et son port de plaisance en plein cœur de ville (un million de passagers par an) sont de réels atouts.

De plus, de Caen, il est possible de se rendre dans la capitale en moins de deux heures, mais également à Londres. Cette ville offre donc le confort et la qualité de vie d’une ville moyenne, tout en étant facilement accessible. Enfin, Caen est une ville étudiante, une population qui représente 20% des Caennais.

Les prix de l’immobilier à Caen

L’immobilier ancien à Caen offre de belles occasions pour investir, avec un prix au mètre carré moyen de 2.115 euros, selon les données de MeilleursAgents. De plus, la hausse du prix de l’ancien reste modérée, de 1 à 3%. Pour un studio, bien immobilier de plus en plus rare, il faut compter autour des 70.000 euros. Pour un T2, le prix s’élève entre 120.000  et 130.000 euros.

Tout aussi dynamique que l’ancien, le marché de l’immobilier neuf caennais séduit les investisseurs, attirés par les avantages fiscaux qu’offrent certains dispositifs, comme le Pinel. En revanche, les prix des biens neufs ont fortement augmenté en 2018 (+7%) pour atteindre aujourd’hui les 4.500 euros le mètre carré, hors parking. Toutefois, le rendement dans le neuf s’établit entre 4 et 5% brut, avant la défiscalisation Pinel.

Pour en savoir plus:
Certains français empruntent à 1% sur 25 ans
Fonctionnement du CITE pour les particuliers
Le répérage amiante avant travaux (RAAT) est désormais obligatoire

Mon compte

 Nous contacter