Caen : une ville dynamique où il fait bon vivre

Caen, une ville magnifique à moins de 2h de Paris

Dans son étude publiée en début d’année, le Journal du Dimanche a établi le classement des villes françaises où il fait bon vivre. La ville de Caen, 40e commune la plus peuplée de France avec un peu plus de 100 000 habitants, tire bien son épingle du jeu puisqu’elle se classe au 9e rang du palmarès. Il serait donc temps de s’intéresser au marché immobilier de Caen et ses alentours.

Caen, une ville aux multiples avantages

Caen offre le triptyque gagnant : la mer, la campagne et la ville. En effet, les plages de Merville-Franceville-Plage ou de Ouistreham sont à environ 20 km de la préfecture du Calvados. De plus, l’arrière-pays normand offre de nombreuses possibilités d’acquisition de maisons de campagne. Une ville grande mais pas trop, plaisante à vivre et proche de paysages divers et variés, voilà tous les atouts dont dispose Caen pour vous séduire !
Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que de nombreux français ont décidé de venir y habiter ou d’y acheter une résidence secondaire. Car en plus d’être une ville dynamique et proche de la nature, les prix restent attractifs. On peut par exemple trouver des longères à rénover d’environ 80m² pour un budget de 120.000€. Pour le même prix, vous trouverez un 55m² dans la ville de Caen. À la vue des taux d’emprunt actuels, vous pourriez vous offrir un tel bien sur 20 ans pour une mensualité d’environ 500€ seulement ! On est bien loin des tarifs exorbitants qu’on peut retrouver dans certaines grandes villes françaises.

Une ville dynamique à 1h30 de Paris

L’impact des lignes à grande vitesse est considérable sur la vie des Français et bouleverse les habitudes des français. Caen, dont la future ligne de TGV en cours de déploiement mettra la préfecture du Calvados à une heure trente voire une heure de Paris. C’est un atout de plus pour séduire les Franciliens mais aussi pour les caennais qui aiment voyager un peu partout en France.

À tout cela s’ajoute le dynamisme de la région. En effet, c’est un bassin d’emploi important proposant une grande variété d’activités couvrant des domaines aussi larges que le nautisme, l’industrie agroalimentaire ou le numérique. Caen est également une ville active et sportive où l’usage de la bicyclette est très largement popularisé. Elle a d’ailleurs été dans le top des villes le plus cyclables de 2020 d’après la Fédération française des usagers de la bicyclette.

Au final, Caen a tout pour plaire et offre une qualité de vie parmi les meilleure de France. Si vous cherchiez à déménager, pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Mon compte

 Nous contacter