Caen parmi les villes les plus dynamiques

Caen

Très prisée, la ville de Caen voit ses prix de l’immobilier neuf et ancien progresser. Notre agence immobilière à Honfleur fait le point.

Caen, une ville dynamique dans l’immobilier neuf

D’après le classement des villes les plus dynamiques de France, établi par Le Figaro, Caen présente de réels atouts : une vitalité économique, un dynamisme démographique et une bonne qualité de vie.

Dans le centre de Caen, le prix du mètre carré du neuf s’établit en moyenne à 3.552 euros. Le mètre carré est certes plus élevé que pour un bien ancien, mais le logement neuf, clé en main, attire de nombreux Français. Sans travaux, un appartement neuf offre de nombreuses garanties et permet de poser ses meubles dès la remise des clés.

Quels sont les prix pour un bien immobilier ancien à Caen ?

Dans la capitale normande, les prix de l’immobilier ancien progressent, notamment ceux des appartements qui enregistrent une hausse de 3,8% à 2.454 euros le mètre carré en moyenne. À titre de comparaison, les villes du Havre et de Rouen affichent respectivement un prix au mètre carré de 1.936 euros et 2.410 euros.

Le centre-ville de Caen demeure très attractif, notamment les rues Saint-Pierre, des Croisiers ou la place Saint-Sauveur. Le quartier du port de Plaisance plait également beaucoup, mais les prix sont plus élevés que la moyenne. Comptez environ 2.560 euros le mètre carré pour un appartement ancien dans ces quartiers.

Pour des prix plus attractifs, tournez-vous vers les quartiers de Vaucelles, de Venoix ou de la Maladrerie.

Pour en savoir plus:
Les intentions d'achat sont au plus haut

Mon compte

 Nous contacter