Caen est-elle une ville intéressante pour acquérir un bien immobilier ?

caen est une ville intéressante pour l'immobilier

Les villes de l’ouest de la France sont particulièrement prisées ces derniers temps. Caen est une ville de taille moyenne très attractive en raison de sa situation géographique et de sa population estudiantine. Cependant, le prix de l’immobilier a sensiblement augmenté. Les investisseurs immobiliers ont bien saisi la tendance et proposent des offres de maisons à Caen, Avranches et Saint-Malo.

Caen, dans le top 5 des villes de taille moyenne les plus chères pour acheter un appartement

Caen fait depuis plusieurs années partie des villes de l’ouest de la France qui intéressent les investisseurs immobiliers avec entre autres Rouen, Rennes, Angers ou encore Nantes. Cependant, cet engouement pour la préfecture du Calvados provoque une montée des prix des biens immobiliers.

La cité normande se place aujourd’hui parmi les villes de plus de 50000 habitants les plus chères où investir dans l’ouest de la France. Actuellement, le prix au m2 est en moyenne supérieur à 2300 euros pour une maison, et à 2600 euros pour un appartement.

Caen reste attractive et il fait bon y vivre

Dans une étude réalisée en 2017, nous apprenions que la ville de Caen était en 15ème position du classement des villes où l’on vit le mieux en France. Voici un premier atout indéniable pour un investisseur ou un ménage à la recherche d’un établissement dans une ville de l’ouest.

Caen offre de nombreux avantages dont le principal : son emplacement privilégié à seulement 20 minutes du littoral. L’intérêt des investisseurs immobiliers pour la ville normande s’explique aussi par le fait que c’est une ville très étudiante. On peut acheter un studio en plein centre-ville pour quelques dizaines de milliers d’euros puis le louer à des étudiants facilement.

Les alentours de la cité caennaise présentent également de nombreux attraits : la campagne entre la Normandie et la Bretagne, la proximité avec la mer et avec des sites touristiques tels le Mont Saint Michel sont tout à fait propices pour l’acquisition d’un logement afin d’y faire de la location saisonnière.

Malgré une montée des prix des biens immobiliers à Caen, il est plus intéressant d’acquérir un bien à Caen qu’à Rouen dans le cadre d’une location étudiante.

Pour en savoir plus:
Le home staging pour valoriser son bien immobilier

Mon compte

 Nous contacter