Découvrez les avantages d'acheter dans l'ancien

Vous avez un projet de vente de maison à Avranches ? Vous souhaitez acheter un bien en vue de l’occuper ou de le louer et vous vous demandez quels sont les avantages à acheter dans l’ancien ? 

Des prix plus bas à l’achat

Les biens dans l’ancien sont souvent moins chers que dans le neuf. Il y aurait ainsi une différence de prix au mètre carré de 10 à 20% en faveur de l’ancien. Attention toutefois à ne pas négliger les frais supplémentaires que pourrait engendrer l’achat d’un logement ancien qui aurait besoin d’importants travaux de rénovation…

Un choix plus large

Acheter dans l’ancien permet de profiter d’une large diversité de choix, que ce soit au niveau du type de biens (maison, appartement, style, époque, etc.) comme du quartier. Par ailleurs, les logements anciens seront plus susceptibles d’être situés dans des quartiers dotés de nombreuses infrastructures de qualité, que ce soit en termes de transport, de santé, de commerces ou de service public (écoles).

Une valorisation plus aisée

Il est possible dans le cadre de la rénovation d’un logement ancien de bénéficier d’aides fiscales et financières. Ainsi, réaliser des travaux visant à améliorer la performance énergétique du logement (ou éco-rénovation) permet de bénéficier d’une TVA réduite à 5,5% et peut donner droit à l’octroi d’un PTZ (prêt à taux zéro) et d’un crédit d’impôt (CITE). En outre, l’Agence nationale de l’Habitat (ANAH) peut, sous conditions de revenus, participer au financement des travaux. Sans oublier que ces rénovations permettront d’accroître la valeur du bien.

Pour en savoir plus:
Le marché immobilier à Avranches

Mon compte

 Nous contacter